02/06/2017 - LA BÉNÉDICTION POUR LES PÉLERINS

Séjourne en immigré dans ce pays-ci ; je serai avec toi et je te bénirai, car c'est à toi et à ta descendance que je donnerai tous ces pays ; je tiendrai ainsi le serment que j'ai fait à Abraham, ton père.

Genèse 26.3

À cause de la sècheresse, Isaac a pris le chemin du Sud, en direction de l´Egypte. En arrivant à Guérar, Dieu l´a fait s´arrêter en ce lieu. Sans nul doute, il était un homme de prière et, quand une chose l´importunait, il implorait et recevait l´instruction. Quand il entendait qu´il avait déjà marché jusqu´où lui avait été permis, il s´arrêtait et attendait de nouvelles orientations. De même, devrait se produire pour tout individu qui sert le Très-Haut, car, s´il passe outre, la faute sera totalement la sienne.

Le Seigneur a informé Isaac qu´il ne devait pas descendre en Egypte et Il a ordonné qu´il habite la terre où il était, laquelle serait donnée à sa descendance. L´Omnipotent tient Ses promesses; c´est pour cela, toujours quand vous comprenez que Dieu vous a dit quelque chose au moyen de la Parole, donnez une attenton totale à cela. Le patriarche des hébreux a obéi; en fin de compte, durant toute sa vie, il a vu que le Très-Haut avait un plan pour lui et, en suivant les conseils de son père, Abraham, il a su être fidèle jusqu´à la mort.

Après entendre qu´il devrait habiter sur cette terre, Isaac a reçu l´ordre d’y faire un pélerinage. Ne vous disputez jamais avec Dieu ni ne Lui désobéissez. Étant Omniscient et Mentor d´un plan qui est très au-delà de notre compréhension, Il sait pourquoi Il nous a choisi pour réaliser une mission. Faire un pélerinage, c´est examiner le potentiel de la région, et c´est cela que nous devons faire dans la Sainte-Bible, car, en elle, il y a la vie éternelle. Les Ecritures témoignent à propos de nous (Jn 5.39), comme elles faisaient avec Jésus.

Si Isaac voyageait sur cette terre, le Seigneur serait avec lui; mais, s´il était rebelle ou paresseux, Dieu ne pourait faire devenir réalité ce qu´il avait promis. Les sauvés doivent apprendre à donner de l´attention au Très-Haut; dans le cas contraire, nous n´aurons pas de succès dans la foi en Jésus. Le Sauveur a dit que nous devrions examiner la Bible, ce qui signifie agir comme font les chercheurs d´or à la recherche de pierres précieuses ou d´or. Sans  nul doute, la Parole parle beaucoup sur nous.

En obéissant à Dieu, Isaac serait béni. Étant ainsi, celui qui fait ce qu´Il ordonne aura le même destin. Aux Ecclésiastes, le Seigneur nous oriente à lancer la semence le matin et à ne pas reposer notre main l´après-midi, car nous ne savons quel grain elle produira (Ec 11.6). De tout temps, les serviteurs de Dieu doivent être attentifs aux révélations de la Parole, parce que c´est de cette façon que le Père nous guide. En recevant la compréhension, vous avez en vos mains la réponse divine.

Le Très-Haut a été clair en disant qu´Il donnerait à Isaac et à sa descendance toutes ces terres sur lesquelles il voyagerait. De la même façon, quand nous voyageons dans les révélations du Tout-Puissant, ce que nous apprenons est à nous et à notre famille – autant la naturelle comme la spirituelle. Si nous ne servons pas Dieu, nous resterons les mains vides. Isaac aurait seulement ces terres s´il y marchait. De plus, le Seigneur serait seulement à côté de lui et le bénirait s´il Lui obéissait.

Pour finir, est venue la meilleure des révélations: Dieu confirmerait la promesse faite à Abraham. Dans notre cas, le Très-Haut se doit de ratifier les bénédictions de la Nouvelle Alliance faite par Jésus, laquelle nous englobe. Grand est notre héritage en Christ.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares