25/05/2017 - RÉDEMPTION, ALLIANCE ET LE NOM

Il a envoyé la libération à son peuple, il a institué pour toujours son alliance: son nom est sacré et redoutable.

Psaume 111.9

Dans ce verset, il y a trois points importants qui nous aideront à comprendre la volonté de Dieu pour notre vie; donc, ils doivent être étudiés par tous. Ainsi, en sentant le Seigneur parler, assumez la révélation donnée. Nos frères du passé lisaient les Ecritures avec attention, c´est pour cela qu´ils comprenaient l´intention divine et gagnaient toujours.

La rédemption parle au sujet de l´acte du Christ de nous racheter des mains de l´ennemi, payant le prix pour nous libérer de l´empire des ténèbres. Or, ce sauvetage – qui couvre tous les domaines de notre vie – nous a déjà été envoyé; alors, nous n´aurons pas d´excuses lors du Jugement, si nous ne nous en emparons pas. Le prix payé par le Seigneur a été élevé, en effet gigantesque est notre bénédiction; donc, ne la gâchez pas. Clamez pour elle!

Une fois rachetés, nous ne devons pas nous soumettre au péché ni à la souffrance. Les sauvés doivent savoir cela par coeur, car la majorité a été comme un volant aux mains du diable. Beaucoup vivent chutant en tentation, pas seulement les physiques, mais aussi les spirituelles. C´est certain, ils se leurrent, pensant qu´ils trompent le Seigneur, qui est Omniscient. Prenez une décision et tournez-vous vers le Très-Haut le plus vite possible.

La Nouvelle Alliance faite dans le sang de Jésus est pour  toute l´éternité et il n´y a pas comment l’annuler ou qu’elle ne fonctionne pas. Souvenez-vous que Dieu ne nous a pas donné l´esprit de la peur, pour que nous retournions à l´esclavage de la crainte que quelque chose de mauvais puisse nous arriver. Comme sauvé, préparez-vous pour combattre les guerres du Seigneur contre le péché et les maladies.

La Nouvelle Alliance a été faite avec des promesses supérieures (Hb 8.6), l´ancienne ayant été abrogée. A présent, nous avons une base pour prier et être exaucés, dès lors que nous suivons les instruções da Parole de Dieu. Nous avons besoin de connaitre les précieuses promesses, qui nous ont été données par Celui qui nous a appelé pour Sa gloire et vertu. Il est important que nous sachions que, par elles, nous devenons participants de la nature divine. Grande est votre bénédiction: ne la gâchez pas!

Nous n´avons pas à craindre le futur, en effet, une fois que le Christ est allé au Saint des Saints, aux Cieux, et l´a éclaboussé avec Son sang, nous sommes libérés de l´empire des tenèbres et unis à notre Dieu pour toujours. A présent, il faut regarder devant, vers Jésus, Auteur et Consommateur de notre foi. Quant au péché et autres souffrances, nous en avons été complètement libérés par le Sauveur au moyen de Sa croix. 

Pour finir, il y a le Nom du Seigneur, qui fait toute la différence en nous. Par lui, nous nous approchons du Père et exposons nos besoins. Jésus en personne a dit qu´Il ferait ce que nous demanderions – déterminerions – en Son Nom (Jn 14.14). Ainsi nous attachons Satan et réprimandons les démons. Nous Sommes victorieux par le Nom de Jésus. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares