19/05/2017 - POURQUOI DIEU OPÈRE EN NOUS ?

Tu as changé mes lamentations en danse, tu as délié mon sac et tu m'as ceint de joie.

Psaume 30.12

David termine le Psaume 30 en priant pour être entendu par le Seigneur. En plus de cela, il demande la piété et qu´Il soit son aide. Sa demande a été correcte. Si ce n´est pour être écouté, pourquoi prier? Qu´est-ce qu´est l´homme si l´Omnipotent n´a pas pitié  de lui? Nous sommes si loin de la position que Dieu a établie pour nous qui, sans la miséricorde divine, jamais Le rencontrerons. Pour finir, Lui étant notre Aide, nos problèmes terminent.

Avec Son sacrifice, Jésus a fait que Dieu change nos pleurs en danse. Aujourd´hui, nous n´avons pas à rester à regarder vers un crucifix et pleurer par ce que Jésus est allé sur la croix en notre faveur. Nous devons nous réjouir car Il a payé le prix de notre rédemption. A présent, toute personne qui croit à l´Evangile et reçoit la piété divine peut dire: “Le Seigneur étant mon Secours, de quoi de plus ai-je besoin?”.

Le Très-Haut a retiré le cilice, notre visage de l´humiliation et nous a revêtus de satisfaction. Il n´y a pas comment les sauvés vivre la tête basse, pleurant sur leur situation honteuse. Aujourd´hui, nous vivons dans la glorieuse position de fils rachetés. Nous sommes libres et, pour cela, nous devons démontrer une pleine joie devant notre Père. Qui a les habits de joie ne doit plus jamais les échanger pour ceux de l´humiliation. Alléluia!

Tout cela, c’est pour que notre gloire, l´éclat d´être enfant du Tout-Puissant, chante des louanges pour Lui. En comprenant notre position devant le Seigneur et les hommes, nous marcherons la tête haute, avec la lumière se reflétant sur notre visage, ce qui sera un message pour ceux qui n´ont pas encore décidé de quitter l´Egypte spirituelle et de partir pour la Maison de la liberté. Aujourd´hui, notre être est glorieux, car il transmet l´amour et la paix du Très-Haut.

Notre gloire ne peut se taire. A chaque instant, nous devons exulter en présence de Qui nous a aimé de telle manière qu´Il a donné Son Fils unique pour mourir à notre place. Vous êtes déjà sorti de l´esclavage. Vous pouvez fêter ce fait éternel, car vous avez été couronné. Les sauvés sont comme l´opprimé, qui, après être liberé, a été habillé avec des habits neufs et, aux pieds du Christ, s´est assis en parfait jugement.

A pris fin notre honte, notre douleur a cessé, nos problèmes ont été résolus. A présent, nous devons juste vivre comme le Seigneur désire. Nous ne pouvons nous taire au sujet de ce qu´Il a fait pour nous, même que nous souffrions comme Pierre et Jean aux mains des religieux incrédules. Si cela se produit, ce sera pour nous comme un beau présent du Très-Haut. Nous ne pouvons ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu de Lui.

Réjouissez-vous! Votre lamentations sont devenues une danse, parce que votre humiliation a été retirée. votre gloire doit chanter des louanges à Dieu. Dites-Lui que vous Le louerez pour toujours. Cela, c´est ce que le Tout-Puissant espère, car, en racontant Ses autres faits dans votre vie, vous Le louez. Amen! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares