16/05/2017 - POUR FAIRE TAIRE LĀ“ENNEMI

Afin que mon ennemi ne dise pas : « Je l'ai emporté sur lui ! » et que mes adversaires ne soient pas dans l'allégresse, si je vacille.

Psaume 13.5

Nous devons faire taire l´ennemi à tous moments, car nous ne sommes plus dans ses mains pour être du Christ. Donc, nous devons nous fortifier en Lui et dans Son pouvoir. Comme Caleb, nous aussi devons faire taire le peuple qui ne croit pas encore dans la gloire de l´Evangile. Caleb ne réalisait pas de merveilles, de prodiges ni de signes pour faire que les hébreux, en plus de se taire, glorifient Dieu. Cependant, nous avons le pouvoir divin.

Le diable a obtenu du succès contre ceux qui désistent et battent en retraite quand la lutte s´intensifie. Pourtant, le Très-Haut dit que Son âme n´a pas de plaisir en qui se conduit de cette manière (Hb 10.38b). Étant ainsi, remplissez-vous de courage et montez puissamment en présence de l´Omnipotent, car vous reviendrez avec autorité et gloire pour montrer que seul le Seigneur est Dieu. Qui agit au Nom de Jésus prédomine contre les forteresses du mal.

Ne chutez pas dans le discours du diable, faisant ce que Dieu condamne. Vous devez croître dans la foi et expulser l´ennemi, en effet cela est un commandament de Jésus. Pierre a été réprimandé quand il a observé le vent, et vous aussi le serez dans le cas où vous fassiez de même (Mt 14.25-31). Marchez au-dessus des vagues, des problèmes et de toute confusion. Fixez vos yeux sur le Sauveur, et vous arriverez à bon terme. Il n´y a pas comment quelqu´un échouer s´il agit au Nom du Seigneur.

En doutant, vous faites du démon votre chef. Toutefois, si vous continuez à croire en la Parole, vous prouverez être un enfant de Dieu. Abraham n´a pas pensé deux fois quand il a entendu que son neveu avait été emmené prisonnier avec les pécheurs de Sodome (Gn 14.12-14). Pour le patriarche, cela était une absurdité. Combien de “neveux ou enfants” de serviteurs de Dieu ont chuté aux mains des rois du péché, sans que vous ayez rien fait pour empêcher un tel affront? Armez vos 318 serviteurs et allez combattre.

Qui tend l´oreille à la tentation se prend d´affection pour elle. Après cette liaison, surgit le désir, lequel, en étant répondu, fait que cette personne trébuche et chute dans les griffes de l´adversaire. Cessez cela maintenant et réconciliez-vous avec Dieu, pour ne pas céder devant l´ennemi, et qu´il ne lance pas des souffrances sur votre vie. L´adversaire a déjà commencé votre destruction; donc, il faut résister et le conduire à la défaite. Vous êtes appelé pour briller (Mt 5.16), et ne pas faire honte à l´oeuvre de Dieu. Revenez en courant!

Ne laissez pas le diable dire qu´il l´a emporté contre votre vie ni qu´il vous a en ses mains, car c´est un bandit et il gagnera seulement si vous vous effrayez. Rappelez-vous que le Seigneur ne vous a pas conduit à Son Royaume pour que vous soyez la cinquième roue, n´est-il pas vrai? Il est de votre côté en cet instant, prêt à vous rendre victorieux. Votre triomphe n´est pas atteint à peine avec des paroles, mais aussi avec l´exercice de votre foi. Allez et faites ce que Dieu vous a ordonné.

Vous avez une raison pour ne pas chuter, parce que Jésus a dit que vous obtiendriez le pouvoir en étant baptisé dans l´Esprit Saint. Si vous êtes déjà passé par ce baptême, une telle prérrogative vous a été donnée; dans le cas contraire, recevez-le en cet instant et remplissez-vous de pouvoir. Maintenant, attachez Satan et expulsez le mal qui vous fustige.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares