11/05/2017 - TROIS DEMANDES IMPORTANTES

Garde-moi en vie et délivre-moi ! Que je n'aie pas honte : c'est en toi que je trouve un abri.

Psaume 25.20

Nous sommes un être composé de trois parties: l´âme, le corps et l´esprit. La partie physique est le corps, que tous voient. L´âme est où résident les émotions, l´esprit, la mémoire et l´intellect. L´esprit, qui est éternel, est notre vraie personne, créée à la ressemblance de Dieu. Quand nous mourons, l´âme se relie à l´esprit et, si nous sommes nés à nouveau, nous irons vers le bonheur éternel. Sans la nouvelle naissance, nous nous dirigerons vers la perdition. Miséricorde!

David savait qu´il n´avait pas les conditions de préserver sa propre âme et, pour cela, pourrait chuter dans les pièges tendus par le diable, comme, de fait, c´est arrivé. Et donc, pour ne plus vouloir s´impliquer avec aucune autre Bethséba, il a imploré le Seigneur qu´Il le garde. Si Dieu ne vous protège pas, vous vous adonnerez à la convoitise, à l´avarice et à toute autre transgression; toutefois, guidé par Lui, vous vous maintiendrez pur et parfait. Cela vous fera beaucoup de bien!

Le roi d´Israël a demandé que le Très-Haut le libère, le sortant des griffes perverses de l´ennemi. Quand quelqu´un répond à la tentation, au même instant, l´esprit qui l´a tenté devient seigneur de sa vie, et tout ce qui est mauvais peut lui arriver. Il faut se tourner vers Dieu et Le supplier  pour la libération; dans le cas contraire, votre destination sera la condamnation éternelle.

Le diable sait que, s´il provoque les émotions de la majorité des personnes, elles ne parviendront pas à se controler. N´importe pas quelle est l´offre – de sensualité et prostitution, de gain facile avec la promesse d´enrichissement, ou aspiration pour le pouvoir et autres vanités qui, presque toujours, parviennent à corrompre la majorité des personnes –, son intention est de toutes les conduire à la faute. Demandez de l´aide à Dieu, si vous avez chuté et souffrez aux mains du malin.

Ne pas être gardé par le Seigneur fera que vous soyez confus. Voyez, les promesses divines sont très claires, mais le fait de ne pas comprendre cette dépendance envers Dieu vous mènera à commettre le péché. La chair est faible dans tous les domaines et, sans Dieu dans votre vie, d´un instant à l´autre, vous pouvez céder et vous perdre pour toujours. Donc, veillez, priez et ayez confiance dans le Père céleste, qui vous protègera du mal.

David a confessé qu´il avait confiance en Dieu. Voyez si vous aussi avez cette assurance en Celui qui peut faire de votre vie une véritable bénédiction. Sachez que celle-là est une vertu concédée à ceux qui tendent l´oreille à ce qu´Il dit. Ceux qui apprennent à accomplir les commandements ne vivent jamais vaincus, mais ont l´aide de l´Esprit-Saint 24 heures par jour, sept jours par semaine, et, pour cela, gagnent toujours.

Pour avoir confiance en le Très-Haut, David a demandé qu´Il soutienne sa vie et le délivre des lances de l´ennemi et des offres que le diable peint d´une façon, que celui qui est dans la chair ne les méprise pas. Maintenant même, le pouvoir divin peut entrer en opération. Dites: “Jésus, manifeste Ton pouvoir en moi”.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares