05/05/2017 - LE TOUT-PUISSANT

Jésus s'approcha et leur dit : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.

Matthieu 28.18

Quel jour! Le Christ qui avait été tué à Jérusalem S´est approché, déjà réssuscité, de ceux qui Lui avaient obéi et sont allés jusqu´en Galilée, pour leur donner la nouvelle la plus merveilleuse qu´ils pourraient avoir entendu: Il avait reçu tout le pouvoir au Ciel et sur Terre. Avant, Jésus leur avait ordonné de rester à Jérusalem jusqu´à ce que du Haut ils soient revêtus de l´onction qu´Il avait reçue. Alors, ils devraient aller dans le monde entier prêcher l´Evangile.

Un tel revêtement s´est produit quelques jours après. Ainsi, Ses partisans ont commencé à montrer au monde que l´autorité que le Seigneur possédait était sur eux et, pour cela, où ils prêchaient la Parole, les miracles se produisaient. Cependant, avec le passage des années, l´église a décidé de se sophistiquer, et les opérations miraculeuses ont cessé de se produire. À leur place, ont été créées des histoires auxquelles, malheureusement, beaucoup de personnes ont cru.

Aujourd´hui, le monde a besoin de voir l´onction qui était sur le Maître et les merveilles se produire dans la vie de celui qui croit. La seule issue pour la société est d´écouter les enfants de Dieu qui osent prêcher que Jésus Christ est le même hier, et aujourd´hui, et éternellement (Hb 13.8). L´absence de guérisons fantastiques ne se doit pas à un autre facteur, si ce n´est que l´Église ne fait pas ce qu´Il a ordonné, et cela est très grave. Quand le Seigneur reviendra, Il va requérir de ceux qui se disent Ses représentants l´explication de ce qu´ils ont fait avec les talents qui leur ont été donnés. 

Plus ou moins, en l´an 150 de notre ère, a vécu un prêcheur, appelé Montano, lequel prêchait avec les signes qui suivaient Jésus. Cependant, comme il était en train de dévier et que l´Empire Romain utilisait des sages pour démoraliser les chrétiens, les chefs de l´Église ont interdit l´usage du pouvoir de Dieu.

L´erreur de ces leaders a fait que l´Église s´aprofondisse dans l´étude humaine, afin de réfuter les penseurs et philosophes romains, qui persécutaient la foi chrétienne, la critiquant pour n´avoir qu´un seul Dieu. Tacite, Pline et d´autres perturbaient ceux qui n´utilisaient pas le pouvoir divin et, avec cela, la lumière s´est éteinte. En peu de temps, l´Église avait des sages dans les lettres, mais des sots pour ne pas utiliser le Nom du Tout-Puissant. Est-ce que cette erreur se répétera-t-elle?

De nos jours, des situations semblables peuvent se produire. Quand surgira l´antéchrist, il y aura des personnes qui, pour sauver leur peau, iront se joindre à lui et nieront le Seigneur qui les a sauvés. Seulement ceux qui persévèreront jusqu´à la fin seront sauvés. Pour cela, nous devons nous consacrer pour être des instruments de Dieu comme Jésus l´a été. Il n´y a pas de plus grand témoignage que d´utiliser le Nom du Seigneur pour libérer les opprimés et guérir les malades.

Il y a un grand avivement en chemin, lors duquel Dieu fera des merveilles de toutes parts, amenant toutes sortes de personnes au repentir, à la sainteté et à la vie abondante pourvue par Jésus. Alors, quand l´homme du péché viendra et que l´apostasie aura dominé le monde, le Christ reviendra et le défera.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares