30/03/2017 - COMMENT ÊTRE DISCIPLE DE JÉSUS

Jésus, donc, disait aux Juifs qui avaient mis leur foi en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

Jean 8.31

Être disciple de Jésus est un des plus grands privilèges de la vie, car nous devenons ministres du Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Viendra le jour où nous serons convoqués pour assumer des fonctions importantes dans l´oeuvre de Dieu et, comme c´est arrivé aux 12 premiers disciples, nous recevrons le pouvoir pour expulser les démons et guérir les malades. Seul le Seigneur sait quand nous serons prêts.

Malgré la grandeur de cette position, c´est facile d´obtenir une place dans l´équipe qui sera apte pour le ministère. Mais, le choix est la prérrogative de Jésus. Lors de Ses jours par ici, un homme a dit au Maître qu´il était disposé à Le suivre, mais, pratiquement, il a été orienté à désister, quand il a entendu du Seigneur que le Fils de l´Homme n´avait même pas où reposer sa tête. Une autre fois, le Christ a dit qu´il laisse les morts enterrer leurs morts (Lc 9.57-60).

En vérité, Dieu n´est pas en manque de personnes pour Son ministère au point d´accepter quiconque qui apparaisse. L´appel pour la préparation est personnel, fait par le Très-Haut, à qui est sauvé. Jésus S´adressait aux juifs qui croyaient en Lui, parce qu´Il était avec eux; s´il avait été au Brésil, il dirait aux brésiliens; en Afrique, aux africains, et ainsi de suite. Les conditions sont les mêmes pour tous.

L´exigence essentielle pour intégrer le groupe de ceux qui sont préparés pour représenter le Roi des rois est de demeurer dans la Parole. En vérité, ceux qui ne persévèrent pas jusqu´à la fin ne seront même pas sauvés (Mt 24.13). Qui cesse de croire au Seigneur, même qu´il tente, ne parviendra pas à se maintenir sur la route de la vie. Malheureusement, il y a beaucoup de personnes religieuses, avec leur vie consacrée à pratiquer le bien, mais elles ne seront pas sauvées.

Celui qui ne se conserve pas dans la Parole, même qu´il soit à la tête d´une église, peut même être considéré par la congrégation, mais ce qui importe, c´est la confirmation des Cieux. C´est triste quand une telle personne, en plus d´insister pour tromper, en conduit d´autres à agir de la même façon et, après, non seulement se perd pout toujours, comme elle fait aussi que les trompés par eux se perdent. Cependant, le Seigneur sait séparer pour Lui les pieux et les fidèles (Ps 4.3).

L´individu prouve qu´il est disciple du Maître quand, en connaissant la Vérité, il se libère des adversités sans que personne prie pour lui. Selon Jésus, celui qui connait la Vérité est libéré (Jn 8.32). En cela, nous pouvons distinguer ceux qui sont de Dieu et ceux qui sont encore dans la péché. Le sauvé ne se laisse emporter par aucune proposition du malin. La Vérité montre qui lui appartient!

Il y a une seule façon pour quelqu´un de se libérer de fait: en connaissant la Vérité. Quand cela se produit,  simplement il n´est influencé par aucun vent de doctrine. Ceux qui apprennent avec la Parole ne sont jamais trompés par l´ennemi.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares