25/03/2017 - ANNULATION D´UNE DÉCISION

Eh bien, - déclaration du SEIGNEUR, le Dieu d'Israël- j'avais dit que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi pour toujours. Mais maintenant, — déclaration du SEIGNEUR — jamais ! Car j'honorerai celui qui m'honore, mais ceux qui me méprisent deviendront peu de chose.

1 Samuel 2.30

Il est important de prêter attention aux résolutions du Seigneur, car elles sont sous condition. La Bible parle de notre salut comme d´une chose réelle et, donc, jamais il ne sera annulé. Mais, Jésus a dit que seulement ceux qui persévèreront seront sauvés (Mt 24.13). Cela montre que nos attitudes pourront nous porter préjudice et nous conduire à la perdition éternelle, malgré que nous ayons déjà été sauvés. Eli n´a pas donné d´importance au péché de ses enfants et, pour cela, ce qui lui avait été promis a été révoqué.

Dieu n´a pas nié ce qu´il avait dit à Eli, mais, comme celui-ci a commis un abus de pouvoir, la promesse a perdu sa valeur. Quel jour triste ça dû être pour le sacrificateur et sa famille! Malheureusement, cela doit se produire aujourd´hui pour beaucoup de personnes que le Seigneur a promis de bénir, mais, pour s´être livrées au péché, elles n´ont pas atteint la bénédiction. La Parole oriente à garder ce que nous avons afin de ne pas perdre notre couronne (Ap 3.11). Donc, veillez et priez!

En annulant sa décision antérieure, le Très-Haut a fait question de dire que c´est Lui qui commande. Ayez toujours à l´esprit que l´Omnipotent n´est pas égal à nous, et oui souverain en toutes situation. Bien que Jésus nous traite d´amis, nous ne devons pas oublier qu´Il est le  Chef de l´Église: Seigneur sur nous. Le respect et la révérence au Sauveur sont toujours bons et doivent être pratiqués. Qui perd la crainte de Dieu s´exclut du salut!

Le Très-Haut n´a plus honoré le présent qu´il a donné à Eli. Ceux qui sont investis de pouvoir et se laissent emporter par les tentations perdront aussi ce qui leur est promis. Pèse sur les serviteurs du Seigneur l´obligation de perséverer dans leur service pour Lui, en sainteté et de toutes leurs forces. Si quelqu´un vous déçoit, ne suivez pas son mauvais exemple ni ne payez le mal par le mal. Même que quelqu´un vous soit infidèle, demeurez fidèle, parce que vous ne devez pas nier Celui qui est fidèle.

Le Seigneur avertit qu´Il honore celui qui L´honore. N´omettez jamais de réprimander vos parents, amis et frères en Christ qui sont influencés par le mal, car ils entreront dans le groupe des abominables. S´il n´y a pas un repentir sincère, ils perdront le salut et seront lancés dans le lac de feu et de soufre qui brûlera éternellement. Qui n´honore pas Dieu ne sera pas honoré par Lui. Quel préjudice cette personne aura. Si c´est votre cas, repentez-vous!

Ne pas exhorter ceux qui se dévient du Chemin, c´est mépriser le Seigneur et, pour cela, il sera rendu vil. La Parole doit être obéie en sa totalité et pas oubliée quand le transgresseur est votre ami. En négligeant d´utiliser le bâton de la réprimande, pour ne pas offenser celui qui est en faute, vous offensez Dieu, ce qui est pire.

Si, à la première fois où ses enfants ont mal agi, Eli les avait réprimandés dans la Parole, peut-être qu´ils se seraient corrigés, et le ministère de sa maison, qui était perpétuel, aurait été confirmé. Comme il a mal agi, ayant en vue la responsabilité qu´il avait envers le Seigneur, il a payé cher.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares