17/03/2017 - LA DIFFÉRENCE ENTRE LES ENFANTS DE DIEU ET CEUX DU DIABLE

C'est en cela que les enfants de Dieu et les enfants du diable sont manifestes : quiconque ne fait pas la justice n'est pas de Dieu, tout comme celui qui n'aime pas son frère.

1 Jean 3.10

L´amour que les enfants de Dieu démontrent, au milieu des oeuvres, les différencie des enfants du diable. N´importe pas combien la personne est prospère ou a beaucoup de succès dans une certaine activité grace à sa foi. La preuve qu´elle est chrétienne est dans l´amour qu´elle exprime pour les autres membres du Corps du Christ et, principalement, pour ceux qui sont dominés par l´ennemi.

Cet amour est révélé dans les actes positifs réalisés pas seulement sous forme d´aide matérielle, pour qui est dépourvu de ressources, mais aussi en prière et consécration, les quelles, généralement, personne ne voit. Le plus grand bien que nous pratiquons en faveur de notre porchain est fait dans notre chambre, la porte fermée, quand nous parlons avec Dieu en secret, et que nous déterminons des bénédictions et libérons les opprimés. En notant notre obéissance, le Seigneur nous récompense. 

D´innombrables personnes sont dominées par les forces des ténèbres, prises dans toutes sortes d´intrigues infernales. Elles ont besoin d´une aide effective de la part des sauvés, car, si elles n´écoutent pas l´Evangile, elles mourront dans leurs péchés. Dans le cas oú cela se produise, jamais elles me goûteront à l´amour de Dieu révélé en Christ Jésus. Définitivement, il n´y a rien de  plus important pour le chrétien à réaliser que d´offrir aux perdus l´opportunité d´être sauvés.

Attention pour ne pas changer de la paternité divine vers la diabolique. Si vous ne faites quelque chose pour qui est distant de la Parole, vous serez classifié comme enfant du diable, et cela est vraiment grave. Étant enfant de Dieu, en plus du Ciel qui vous attend, vous devenez Son héritier, ministre du Nouveau Testament et intendant de la maison du Seigneur. Néanmoins, si vous ne répondez pas aux ordres divins, les oreilles de Dieu se fermeront aussi pour vous.

Il est nécessaire d´offrir pour que le message du salut atteigne des régions où, pendant des millénaires, les ténèbres ont empêché que la lumière se révèle. Même, sans faire de publicité de ce qui est fait en divers lieux, voire même pour une question de sécurité de qui nous représente là, sans nul doute, l´Esprit-Saint touche le coeur de beaucoup pour qu´ils contribuent. Cependant, certains ignorent cette orientation divine et, après, ils restent à demander le motif pour lequel Dieu ne parle pas avec eux.

Qui n´utilise pas l´autorité qui lui a été confiée en faveur des affligés, n´aime pas la justice et celui qui n´est pas encore né à nouveau, n´est pas de Dieu. Donc, employez-vous pour ne pas perdre votre salut. Voyez l´exemple raconté dans la parabole du riche et de Lazare. Le riche était bien religieux, il connaissait et appelait Abraham de Père – et le patriarche n´a pas dit qu´il mentait. Toutefois, comme il n´a rien fait pour Lazare, le riche a été envoyé vers la perdition éternelle (Lc 16.20-25).

Aidez les missions et utilisez la foi pour libérer les esclaves du diable. Occupez votre place en Christ, même en n´ayant pas de poste dans l´église, et soyez utile aux mains du Père. Le trésorier de la reine de Candace, évangélisé par Philippe (Ac 8.26-39), a conduit l´Evangile en Ethiopie. Quand Livingstone est y arrivé, au 19 ieme siècle, il a rencontré des églises qui existaient encore dû au culte chrétien.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares