04/03/2017 - NE PROVOQUEZ PAS LA COLÈRE DU SEIGNEUR

Ainsi parle le SEIGNEUR des Armées, le Dieu d'Israël: Vous avez vu tout le malheur que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda : elles ne sont plus en ce jour que ruines, et il n'y a plus d'habitant.

Jérémie 44.2

Le Seigneur est bon, pur et parfait, mais Il permettra que l´ennemi opprime ceux qui n´obéissent pas à Ses commandements, malgré qu´ils aient déjà été aidés, guéris et sauvés par Sa miséricorde. Comme juste Juge, Il ne pourra garder qui ne veut pas être gardé, ou protéger celui qui ne s´importe de ce qui peut lui arriver. Des personnes de ce genre ont échangé l´aimable traitement de Dieu pour une destruction sans précédent.

Le peuple de Judá ne s´est pas corrigé, même en voyant ce qui est arrivé au royaume du Nord, lequel a préféré servir les démons. De la même façon, comme ceux-ci ont été emmenés en captivité par les assyriens, ceux de Juda sont devenus esclaves en Babylonie. Qui décide de mépriser le Seigneur s´exclut de Son pouvoir protecteur et, en même temps, s´ouvre aux forces du mal pour opérer dans leur vie la volonté perverse de l´ennemi. Miséricorde!

La prospère terre vers laquelle le Seigneur les avait amenés serait transformée en un désert, et plus personne n´y habiterait. Cela, c´est un avertissement pour les croyants qui se livrent au péché; quand ils se réveilleront, il sera trop tard. L´entêtement pour pécher peut les conduire à souffrir aux mains des esprits torturateurs. Beaucoup de sauvés ont été affligés par les mêmes attaques que celles subies avant le salut.

La méchanceté des habitants de Judá – brûler de l´encens aux dieux étranges – a irrité le Seigneur, lequel a permis qu´ils soient faits esclaves. C´est évident que de tels dieux n´existent pas; en vérité, ce sont des démons. Ceux qui se livrent à la prostitution et aux autres fautes se courbent face aux “dieux” étranges et, pour cela, plus rien ne va bien dans leur vie. Et pire est le mal qui les attend après la mort.

Le Très-Haut a envoyé Ses serviteurs, des prophètes, qui, se levant tôt (v. 4), les avertissaient à ne pas faire de telles choses. Toutefois, comme les gens ne les ont pas écoutés, mais se sont laissés emporter par la facilité que l´idolâtrie offrait, ils ont été livrés aux torturateurs, qui, en vérité, ils aimaient. Voyez ce que vous avez fait et revenez repenti vers Dieu.

Le Seigneur S´offense quand Il envoie des messagers pour vous avertir de votre faute et, au lieu de recevoir la réprimande, vous vous fermez et ne répondez pas à Son ordre. Quelques-uns sont même allés jusqu´à se livrer plus et plus au péché, et cela, c´est certain, les conduira à goûter le remède amer qui leur sera donnéé. Toutes les permissions que Dieu donne pour que vous soyez “discipliné” sont concédées en raison de votre refus à Sa voix.

Ne provoquez jamais la colère divine, car, en disant que vos chemins ne sont pas bons, le Seigneur est alors votre véritable Ami. Si vous demeurez dans la faute, votre souffrance sera éternelle. Prenez la décision de ne pas vous laisser contaminer par les tentations, et oui de Lui obéir.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares