20/02/2017 - DÉGOÛTÉ DE LA VIE

Je suis dégoûté de ma vie ! Je vais donner libre cours à ma plainte, je vais parler dans mon amertume.

Job 10.1

Une simple inattention a conduit Job à la pénurie. Il a perdu ses biens matériels, ses enfants, la santé et, pour peu, n´est pas resté sans le salut. Nous examinons ce qui est arrivé à ce patriarche pour que, si nous sommes attaqués par une force du mal, nous sachions à quel moment et comment avons-nous été négligents; ainsi, aucune malédiction ne s´accomplira en nous. Peut être, que cette tourmente n´a pas surgi à cause d´une offense que nous avons faite à quelqu´un, mais, oui, pour avoir laissé de mauvaises pensées nous contaminer.

Nous ne connaissons pas le motif pour qu´il soit aux mains de l´ennemi, Job pensait que Dieu le chatiait sans motifs, en arrivant à Le mettre en cause pour le malheur vécu. Le Très-Haut étant bon et sage, désire nous libérer des péchés, car, aujourd´hui, Il est notre Avocat, qui lutte pour que nous nous mettions en règle avec Lui avant notre départ. N´ayez pas peur de vous ouvrir à Dieu, racontant la vérité et reconnaissant votre faute.

Probablement, aucun autre être humain n´a autant souffert que Job. Bien qu´il n´ait pas su l´explication à ces revers, il a lutté pour que cela soit retiré de sa vie, luttant de toutes ses forces pour sortir de cette oppression. Voyez, si vous êtes sous le coup d´une quelconque attaque maligne, n´économisez ni ne gâchez les révélations de la Parole, car, avec elles, vous apprenez la cause d´une telle épreuve et, alors, vous comprenez comment vous en libérer complètement. Dieu vous aime!

Dans sa déclaration, Job a parlé de trois choses. Comme il ne savait pas que le problème était en lui, il pensait que le Seigneur le punissait injustement. Très souvent, nous agissons de manière semblable, car nous parlons sans penser et de plus nous Le responsabilisons pour ce que nous souffrons; sans même prier pour découvrir le vrai motif pour qu´une telle adversité se soit abattue sur nous. Il est important de demander la raison de ce qui nous arrive et comment échapper à une telle situation.

Job a affirmé que son âme était lassée de sa vie. Ce genre d´attitude nous sépare de Dieu. Servez-Le seulement avec joie (Ps 100.2) et, même que tout tombe en pièces autour de vous, ne laissez pas votre âme être écoeurée de son existence. En toute situation, ne permettez jamais que le diable s´empare de ce que vous possédez de plus précieux: votre foi en Christ.

Job a décidé de donner libre cours à sa plainte. C´était comme s´il disait qu´il serait comme un petit bateau emporté par le courant pour voir où il arriverait. Mesurez vos paroles même pendant la prière, en effet vous pouvez dire ce que vous ne devez pas et vous ruiner éternellement. Demandez à Dieu qu´Il mette un ange à la porte de votre bouche, afin que vous ne prononciez rien qui vous place dans les mains du diable (Ps 141.3).

Pour finir, le patriarche a déclaré qu´il parlerait sur l´amertume de son âme. Vous ne devez jamais faire cela, car c´est par votre parole que vous serez condamné ou justifié (Mt 12.37). Vous devez juste parler sur la joie que l´Esprit-Saint vous concède et aussi en accord avec ce qui est écrit. Donc, exaltez le Tout-Puissant et ne vous plaignez pas pendant la prière. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares