25/01/2017 - CONSEIL FORMÉ

Ils retournent à Jérusalem ; comme il marchait dans le temple, les grands prêtres, les scribes et les anciens viennent le trouver.

Marc 11.27

Après une opération miraculeuse, nous pouvons être questionnés par ceux qui se jugent serviteurs de Dieu, et ne le sont pas. C´est ce qui est arrivé au Maître, après qu´Il ait maudit le figuier et qu´il ait séché. Que nous soyons préparé, car, par les exemples bibliques, beaucoup de gens qui prennent connaissance d´une certaine oeuvre que le Tout-Puissant a réalisée, au moyen de notre action, nous chercheront pour questionner sur ce qui s´est produit. Avec sagesse, nous n´irons pas au-delà de ce qu´Il veut ni nous ne resterons en-deça.

Jésus avait fait une chose qui non seulement a impressionné Ses disciples, mais aussi les leaders du judaïsme. Jamais quelqu´un n´avait utilisé le pouvoir divin pour donner une leçon à un arbre qui n´a pas reconnu le Créateur et Lui a nié son fruit. Attention à ne pas décevoir le Maître, car, en vous confiant une mission, Il vous donne la vertu pour la réaliser. Cette végétation avait connaissance de qui Il était.

Les autorités judaïques ne savaient plus quoi faire ou dire. Il était notoire que le surnaturel était en train de se produire. Le Seigneur, en plus de guérir les malades et expulser les démons, avait ôté la vie d´une plante, qui ne Lui avait pas donné de fruits. De cette façon, ces religieux ont redouté que le Christ utilise un tel pouvoir pour les tuer. Ils ignoraient que le Fils de l´Homme était venu pour nous donner la vie.

En retournant à Jérusalem, le Maître marchait dans le temple et observait tout, Se mettant à disposition des souffrants et de ceux qui avaient des doutes au sujet de Sa mission ou de la volonté divine. Ainsi nous devons représenter le Seigneur: comme celui qui résout  des problèmes, et non quelqu´un qui prêche des préceptes religieux, mais ne fait rien. Ce ministère conduira des milions d´individus aux pieds du Seigneur.

En apprenant qu´Il marchait dans le temple, les principaux prêtres, scribes et anciens sont allés vers Lui. Et, comme ils ne pouvaient nier Ses faits extraordinaires, ils ont décidé de demander de qui Il avait reçu l´autorité pour faire cela. Ils pourraient en avoir profité pour faire ce que Dieu leur disait et, après, au moment opportun, ils apprendraient plus. De la même manière, il y a ceux qui perdent beaucoup aujourd´hui.

Les religieux de l´époque auraient dû être humbles et reconnaitre que cela venait du  Père, cependant ils ont résolu de demander qu´Il leur dise ce qui était évident. Voyez, Jésus savait ce qui se passait en eux. De fait, de telles personnes savaient que Dieu opérait par Son intermédiaire. Malgré tout, avec leurs questions, ils voulaient seulement étouffer la voix divine qui parlait à leurs coeurs. Rendez-vous à Dieu, qui vous a déjà parlé par dessus tout par Sa Parole.

Pendant des siècles, d´innombrables frères ont été persécutés, maltraités et tués pour se laisser utiliser par l´Omnipotent. Ceux qui veulent vivre pieusement – respectant le pouvoir du Très-Haut – souffriront de persécutions. Paul nous a enseigné cela. Donc, livrez-vous à l´Omnipotent et faites ce qu´Il vous demande. Ainsi, vous marcherez droitement.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares