17/01/2017 - CONDITION POUR ENTRER DANS LE ROYAUME

Amen, je vous le dis, quiconque n'accueillera pas le royaume de Dieu comme un enfant n'y entrera jamais. 

Marc 10.15

C´est beau de voir l´innocence et la foi qui marquent l´enfance. Les enfants traitent tous avec tendresse et douceur, et ne suspectent même pas aucun mal, bien que quelques personnes soient périlleuses. Sans nul doute, les enfants ont une protection divine spéciale, car leurs anges voient le visage du Père (Mt 18.10). Le fait que Jésus ait dit aux disciples qu´ils n´empêchent pas les enfants de s´approcher de Lui montre que nous devons leur donner de l´attention.

Personne ne sera accepté dans le Royaume de Dieu s´il est dominé par la convoitise, la malice et je suppose de mauvaises choses. Avoir le coeur pur est la condition essentielle pour faire partie des sauvés. Selon le Maître, seulement les purs de coeur verront le Seigneur (Mt 5.8). Le seul moyen de nous purifier est de croire que Jesus a souffert et a emporté nos iniquités et transgressions (És 53.5). Donc, l´attitude correcte est de croire en ce que le Sauveur a réalisé pour nous.

Laissez l´Esprit Saint préparer votre coeur, afin d´accepter l´invitation du Maître pour entrer et posséder le Royaume qui nous est préparé dès la fondation du monde (Mt 25.34). Un des secrets pour ne pas perdre le temps de la visitation du Très-Haut est de toujours veiller, car on ne sait pas quand Il viendra (Mt 24.42). Ceux qui n´ observent pas les avertissements bibliques trébuchent et ne comprennent pas qu´ils ont besoin d´être différents des autres.

Un autre fait important est que, en plus qu’il nous faut être comme un enfant pour entrer dans le merveilleux domaine du Seigneur, vous devez aussi être fort pour résister aux tentations et ne pas vous laisser emporter par aucun mensonge de l´ennemi. Même que tout atteste que certaines mauvaises actions sont justifiables, ne tombez pas dans cette duperie, car, en vérité, derrière toute mauvaise interprétation de la Parole se trouve le prince des ténèbres. Assumez votre position en Christ.

Qui croit au Tout-Puissant est bien avancé dans le processus du salut. En accomplissant les phases du repentir, son âme commence à se réjouir, vu que, à chaque pas qu´il fait en direction de Dieu, Lui marche dans sa direction. Simplement, déclarez-vous en possession de ce qui vous est donné en Jésus et soyez victorieux. Si vous n´utilisez pas votre foi pour vous libérer, le démon vous maintiendra toujours prisonnier dans ses histoires mensongères.

En disant que celui qui ne devient pas comme un enfant en aucune façon n´entrera dans le Royaume de Dieu, je comprends que le Messie parlait du besoin de lutter pour que nous ne laissions la douceur et la pureté de coeur s´éloignez de nous. Or, cela est une exigeance non seulement pour que nous fassions partie de Sa Maison, mais aussi pour que nous y restions. Il n´y a pas de prix à payer pour avoir le bonheur éternel; il suffit de croire.

Pour finir, si la foi en Christ a déjà brillé dans votre coeur, le Seigneur vous a fait l´invitation pour être membre de Sa famille. Ainsi, vous ne serez plus la destination des oeuvres des ténèbres. Qui accepte l´invitation divine de recevoir Jésus comme Sauveur reçoit le pouvoir pour devenir Enfant de Dieu. Vivez cette réalité!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares