11/01/2017 - QUAND LE POUVOIR EST CONCÉDÉ

Il appela les Douze et leur donna puissance et autorité sur tous les démons, et pour guérir les maladies. 

Luc 9.1

Le choix d´un disciple transcende tout ce que l´homme a déjà vu. Avant d´être nés, le Seigneur nous connaissait déjà et nous a dotés de capacité pour Le servir. L´appel vient avant l´ordre pour que nous exécutions Sa volonté. Donc, aussitôt que nous sommes convoqués, nous devons dire oui, et partir pour accomplir l´ordre des Cieux. Dieu ne nous demanderait jamais d´entrer sur le terrain, sans nous enseigner et nous revêtir avec du pouvoir.

Pour notre salut, le Seigneur a utilisé des cordes humaines et des sentiments de miséricorde, retirant le joug de nos mâchoires. Comme nous n´avions pas la force nécessaire, Il nous a donné la nourriture qui nous fortifie pour accomplir Ses intentions (Os 11.4). Alors, nous ressentons l´appel et, à Ses pieds, nous avons l´enseignement de façon correcte. Nous n´avons pas à nous presser, car, quand les leçons seront complétées, Il nous conduira aux champs.

Les 12 étaient déjà disciples; c´est certain, ils avaient participé de nombreuses réunions que le Maître avait réalisées en divers endroits et, probablement, ils avaient appris à expulser les démons et guérir les malades. N´importe pas le temps que quelqu´un passe apprenant au sujet du Royaume; s´il a assimilé les enseignements, le Seigneur se doit de le charger d´une oeuvre spéciale.

Ainsi, déjà préparés pour accomplir ce qui leur avait été réservé, les disciples ont été envoyés pour propager l´Evangile. Cependant, pour se comporter comme Jésus faisait, ils ont reçu la vertu et le pouvoir sur tous les démons. Avec cela, ils pourraient démonter toute oeuvre de l´ennemi et libérer les opprimés.

C´était cela que le Fils de Dieu faisait quand Il invitait les personnes à entrer dans le Royaume de Dieu. Voyez, est-ce que cela a été fait dans ce monde? Jésus a dit qu´Il nous a donné l´exemple, pour que, comme Il faisait, nous fassions aussi. L´unique façon d´annoncer les Bonnes-Nouvelles est selon l´exemple laissé par le Maître.

Ces disciples pourraient défaire tout mal qui ait affecté ceux qui les recherchaient démontrant, ainsi, la véritable doctrine du bien. L´Evangile est le seul moyen de défaire les oppressions infernales, car, en lui, la justice de Dieu se révèle de foi en foi. La prédication a besoin d´être faite avec des preuves infaillibles.

A eux a été donné le pouvoir pour guérir les malades; donc, ils avaient les conditions d´intervenir dans les processus des maladies, anéantissant les maux qui faisaient que les personnes souffrent, les mutilant ou les empêchant de réaliser certains mouvements et certaines actions. Cette autorité leur a été attribuée pour qu´ils réalisent des miracles, des prodiges et des merveilles au Nom de Jésus.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares