03/01/2017 - JE SUIS DIEU, LE DIEU DE TON PÈRE

Il reprit : Je suis Dieu, le Dieu de ton père. N'aie pas peur de descendre en Egypte, car c'est là que je te ferai devenir une grande nation.

Génèse 46.3

En Se présentant à Jacob, le Seigneur a révélé Sa vraie nature – Dieu, Celui qui est Tout-Puissant, illimité et, en même temps, saint et miséricordieux. Le Très-Haut ne nous traite pas selon nos faiblesses (Ps 103.10), mais selon Son amour et Son pouvoir. Nous devons Le connaitre de cette manière et non à peine en recevant des informations à Son sujet. Voyez qu´Il est tout ce dont nous avons besoin pour avoir beaucoup de succès.

Isaac est né par une oeuvre spéciale du Seigneur. Non seulement parce qu´il était le fils d´un couple de personnes âgées (Gn 21.1,2), mais aussi parce que Dieu désirait que le Sauveur du monde descende d´Abraham. Vous êtes venu de façon semblable, car, si ce n´était le soin de Dieu dans les détails de ce qui s´est produit dans votre conception et gestation, vous ne seriez pas ici. Il n´y a pas besoin de savoir ce qu´Il avait en tête en permettant votre existence; il est nécessaire à peine de croire en Lui.

Nous ne sommes pas le produit du hasard, nous avons quelque chose d´important à exécuter dans l´oeuvre céleste. Nous avons été inclus dans l´Alliance réalisée par le Seigneur dans le sang de Jésus. Donc, ne vous sous-estimez pas, parce que vous faites partie du dessein divin et vous avez sur vous l´élection faite par le Souverain. A présent, celui qui sait qu´il a reçu de Dieu Son Esprit et fait partie du Corps du Christ, abandonne le péché et se laisse guider par l´Esprit Saint.

Après opérer la conception d´Isaac, le Seigneur a fait alliance avec lui. Sachant cela, Jacob est allé au même endroit où son père avait rencontré le Créateur et, là, il a sacrifié. En ouvrant son coeur, Dieu lui a donné des visions, montrant qu´Il le fortifierait et le mènerait en Egypte. Malgré l´âge avancé, il a assumé un voyage faitguant et s´est déplacé vers la nouvelle terre, car cela faisait partie de l´intention divine pour sa vie. Ne voyez aucun empêchement en vous, mais, joyeusement, accomplissez la détermination de Dieu.

L´ordre était de descendre en Egypte sans crainte, car le plan du Seigneur incluait le séjour et, à suivre, la mort de Jacob dans cette nation. Le serviteur de Dieu redoutait d´aller dans ce pays, car c´était là que son grand-père avait presque perdu son épouse et, quelques temps après, à cause d´une grande famine sur la terre, le Très-Haut a interdit qu´Isaac y descende. Cependant, en consultant le Seigneur, Jacob a reçu l´ordre de marcher vers la terre du Pharaon.

Au total, il y avait 66 âmes, sans les femmes de ses fils. Après, en retournant vers Canaan, il étaient plus de 3 millions de personnes. L´important, c’est que le Sauveur naîtrait de cette famille. Seulement le Seigneur sait ce qui est projeté pour votre semence; néanmoins, il faut être fort afin de ne pas se soumettre aux tentations, car, c´est certain, le diable fera de tout pour vous sortir du salut éternel. Maintenez votre attention sur la Parole de Dieu pour votre propre bien.

Le plan de rédemption de l´homme n´est pas encore complété; étant ainsi, ne vous découragez pas ni ne soyez trompés par une quelconque opportunité d´enrichissement illicite ou un autre péché. Comprenez votre salut, croyant que le Père ne s´est pas trompé en vous appelant.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares