29/12/2016 - SUIVANT DES CHEMINS IRRÉPROCHABLES

Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, ceux qui suivent la loi du SEIGNEUR!  

Psaume 119.1

Le plus grand chapitre de la Bible commence en appelant de bien-heureuse la personne qui suit des chemins droits, lesquels sont bien expliqués dans ses 176 versets. En eux, Dieu nous donne de précieux conseils. Marcher avec eux est obéir à la loi du Seigneur. Il n´y a rien de plus gratifiant et bon à être fait que d´accomplir les directions que le Créateur a placées dans Sa Parole. Sans nul doute, qui agit ainsi ne trébuchera jamais sur un quelconque obstacle.

Chaque fois que vous comprenez une certaine partie de la Parole, soyez certain que cela est le témoignage de Dieu pour votre vie. En recevant l´explication de ce qui est écrit et l´assumant, vous verrez que c´est Lui qui vous a amené à comprendre, en effet, avec la révélation, vous pouvez vous esquiver des mensonges de l´ennemi. Après avoir le témoignage, terminez la réalisation de l´oeuvre qui vous a été annoncée, car le Seigneur est prêt à vous aider.

Qui garde les commandements découvre qu´il se sanctifie de plus en plus, et en marchant sur les chemins de Dieu, lesquels sont ceux qu´Il utilise pour maintenir l’Univers en ordre. Le fait que vous cessiez de pratiquer l´iniquité est déjà de grande valeur, parce que, de cette façon, vous avez libre accès à la présence du Seigneur, et le malin a la porte fermée. C´est bon ou non de marcher avec le Père?

En ordonnant Ses commandements pour que l´homme les garde, le Très-Haut lui a donné la capacité pour cela. Cette capacité est comme en train de dormir avec vous, mais, quand vous agissez sur la Parole de Dieu, vous découvrez qu´il y avait beaucoup de talent dans votre vie. Nous sommes complets pour faire la volonté divine et, s´il y a encore une quelconque besoin, il faut juste Lui demander, qu´Il nous concèdera largement plus.

Pourvu que vous ne trébuchiez pas sur les obstacles créés par le démon et par vous-même. Voyez, l´oeuvre à faire, en vérité, a déjà été préparée pour que vous marchiez en elle; donc, ne soyez pas timide ni lâche, car cela déplairait terriblement au Seigneur. Il a tout mis à votre disposition et, maintenant, il faut juste croire, et se comporter comme un capitaine, étant à la tête des forces du bien – déterminant la victoire.

Qui est attentif aux préceptes de Dieu parvient à leur obéir et ne reste pas confus. Il faut continuer ferme dans la marche, sans regarder en arrière ni laisser la peur ou la timidité envahir votre coeur. Alors, vous obtiendrez la droiture de coeur, en effet, en apprenant les jugements divins, vous deviendrez sage. Comme un bon élève de l´école de l´Esprit-Saint, ne cessez pas d´apprendre tout ce qu´Il vous dit, car cela vous donnera toujours du succès.

La décision est la vôtre. Si vous observez, apprenez et accomplissez les commandements de Dieu, vous découvrirez que jamais Il ne vous laissera seul. Il y a des fois où le Très-Haut nous laisse pour un peu de temps et, alors, voyant combien vaut Sa présence et nous tournant vers Lui, nous Le voyons à nouveau avec nous. Etre avec le  Père est beaucoup mieux que de marcher seul dans la vie.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares