27/12/2016 - VOTRE CHOIX DÉTERMINE VOTRE FUTUR

Car ceux qu'il bénit posséderont le pays, et ceux qu'il maudit seront retranchés.

Psaume 37.22

Quand l´Évangile est prêché, celui qui lui tent l´oreille prend connaissance de ce que Dieu veut de lui. Cependant, beaucoup méprisent la voix divine, pour vouloir agir selon leurs propres désirs, et ne se rendent pas compte du mal qu´ils font. Avec cette attitude, quand ils auront besoin de l´aide du Seigneur, ils n´auront pas réponse, car ils ont ignoré le temps de la visitation du Très-Haut et n´ont pas obtenu la foi pour recevoir ce dont ils ont besoin. Ils ressemblent aux vierges qui, sans huile, n´ont pas pu entrer dans la fête.

Les Ecritures déclarent que celui qui méprise la Parole de Dieu périra (Pv 13.13). C´est triste de voir des personnes qui se considèrent sauvées marcher sans but, tentant tout ce qui leur est présenté comme possibilité d´aide. Alors, pour ne pas servir le Père, elles souffrent beaucoup. L´unique sortie pour atteindre la faveur divine est de se repentir et de rechercher le Seigneur tant qu´ils peuvent Le trouver.

Le plan de Dieu nous est toujours révélé quand nous parlons des Bonnes-Nouvelles. Très souvent, pendant que le message est transmis, le Saint Esprit insiste avec quelques personnes mal préparées pour affronter les attaques du mal, et elles ne Lui donnent pas l´attention dûe. Après, quand surgit une oeuvre maléfique contre elles ou un proche, elles sont désespérées, demandant une prière, parce qu´elles constatent qu´il n´y a pas de solution dans la capacité de l´homme.

Il y a plusieurs raisons qui conduisent quelqu´un à être maudit. Une d´elles est en ce qui concerne la dîme. Il existe des personnes qui disent qu´elles “ne sont pas idiotes” pour “ livrer au pasteur” ce qui leur appartient. Or, si Malachie 3.8-9 n´est pas vrai, nous pouvons jeter la Bible dehors, parce que rien de plus le sera. Dans ce passage des Ecritures, le Très-Haut dit que la personne qui ne lui donne pas le dixième de tout ce qu´elle reçoit comme salaire ou présent Le vole.

La punition n´est pas exagérée, car Lui, qui a tout fait du néant, y compris l´homme, a tout le droit de nous avertir que le diable marche après qui se refuse à obéir aux commandements divins et ce sera lui, et non le Seigneur, qui mettra la malédiction sur le rebelle. C´est clair que Dieu n´a pas besoin de notre argent, mais, pour nous bénir et maintenir Son oeuvre, Il a créé ce manière où l´homme est récompensé en gardant 90% de ce qu´il reçoit.

Le fait de ne pas obtenir la bénédiction fera qu´il soit maudit. C´est pour cela, en prenant connaissance d´un certain commandement, exécutez-le aussitôt. Étant un auditeur distrait, ou ayant refusé l´appel du Seigneur, il sera impossible que l´ennemi ne profite pas de l´opportunité pour vous perturber. Cependant, si vous donnez de l´attention au Très-Haut, c´est certain, vous l´aurez comme Ami, et cela vaudra la peine!

Qui accomplit avec joie sa mission hérite de la Terre – l´Évangile, l´ensemble des promesses de Dieu. Le Tout-Puissant passe ses yeux sur toute la Terre, afin de trouver les fidèles exécuteurs de Ses préceptes, et, sans nul doute, ceux-ci sont bénis avec Sa bonté.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares