18/12/2016 - BÉNÉDICTION ET MALÉDICTION SUR LA TERRE DE LA PROMESSE

Regarde, je place aujourd'hui devant vous bénédiction et malédiction.  

Deutéronome 11.26

Les choix que nous faisons au jour le jour prouve si nous avons raison ou sommes trompés par le diable, car les résultats montrent qui nous avons servi. Ce n´est pas bon d´obéir à qui a mauvais caractère, qui dit toujours des mensonges, dont la nature est nocive et pernicieuse dans tous les domaines. Satan a la haine de l´homme pour un simple fait: l´être humain est à l´image et ressemblance de Dieu. C´est pour cela, il fait de tout pour en finir avec nous. En aucune hypothèse, ne donnez votre parole à l´ennemi.

La vérité, c’est que nous ne rencontrons pas de personnes avec un jugement parfait qui disent préférer la malédiction, mais, si on observe comment elles vivent, vous en trouverez beaucoup qui ont fait ce choix sans le savoir. La Bible affirme: quiconque fait le péché est esclave du péché.  (Jn 8.34). Ayant obéi à l´ennemi pour une quelconque tentation, la personne parviendra seulement à se libérer de ces liens dans le cas où elle se repente véritablement. Préférez toujours servir Celui qui est bon.

Le modèle où l´homme doit vivre se trouve dans la prière du notre-Père, laquelle Jésus nous a enseignée, pour que la volonté divine soit faite sur Terre comme elle a été faite aux Cieux. Sans nul doute, aux Cieux, il n´y a personne sans jambe, qui boite, portant des lunettes ou criant de douleur. Une vie libre de ces problèmes est celle que Dieu désire pour qui est convoqué par Lui pour accomplir Son dessein. Il faut juste prier et croire que le Seigneur vous a déjà fourni une vie abondante.

Le choix d´être béni ou maudit est de chacun. Vous avez l´option de décider ce que vous aurez ou non. Sans nul doute, tous diront qu´ils désirent vivre bien, être bénis et bien loin de l´opération des démons. Cependant, qui aime une mauvaise chose et, au fond de son coeur, désire pratiquer un certain délit est déjà dans le péché. Même qu´il confesse qu´il désire la bénédiction, elle sera toujours loin de cet individu, car les dons du Seigneur ne peuvent être à côté de qui ne Le sert pas.

Celui qui se décide pour les bénédictions reçoit un paquet complet. Cependant, s´il méprise Leur Auteur, ou accepte l´offre du malin, il perdra tout. Marcher par la foi est comme rouler à bicyclette; si vous stoppez, vous devrez descendre. Ceux qui optent pour la malédiction  les reçoivent toutes, y compris la séparation complète du Seigneur. Pourquoi quelqu´un serait-il si insensé au point d´aimer la malédiction, s´ouvrant pour que le diable opère en lui?

Le choix est définitif. Toutefois, si quelqu´un embrasse la perdition et sent qu´il s´est trompé, ayant le temps, il pourra se tourner vers Dieu. Mais, attention! Pas même pour une minute veuillez être dans les mains de l´adversaire, parce que, comme il est mauvais, en vous ayant dans ses mains, il pourra en finir avec votre vie en une seconde, et vous n´aurez jamais les conditions de vous repentir. Même qu´il ne parvienne pas à faire cela, les séquelles qu´il laissera dans votre vie seront durables et très douloureuses.

Ceux qui optent pour la bénédiction doivent toujours rechercher de Dieu un perfectionnement, car, d´autant mieux ils vivent, plus ils seront bénis. Comme le Seigneur est bon, Il nous surprend toujours avec Ses offres grandement bénies. Qui marche avec Lui n´est jamais visité ou opprimé par aucune force maligne, à moins qu´il ne lui réponde.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares