24/10/2016 - TROIS BONNES ATTITUDES

Je me souviens des jours de jadis, je redis toute ton action, je médite sur l'œuvre de tes mains.  

Psaume 143.5

 

David a résumé en trois déclarations les meilleures attitudes que tous doivent adopter. Il n´avait pas d´autre source d´information sur les sujets divins, si ce n´est les écrits sacrés de l´époque et, bien que la révélation n´ait pas été complétée, ce qu´il y trouvait était suffisant pour baser sa vie sur la Parole. Il es vrai que David a aussi été utilisé comme prophète, dans les Psaumes, qu´il a écrit et dans ses décisions, pour cela il a été un homme selon le coeur de Dieu.

Il se souvenait des jours d´antan, où le Seigneur est intervenu et a sauvé des générations de toutes sortes de dangers. Comme Dieu ne fait pas d´acception de personnes, David savait qu´il pouvait compter sur Son aide et, pendant qu´il a lutté en faveur d´Israël, même avant d´être roi, il avait pleine confiance qu´il était simplement une pièce aux mains du Très-Haut pour donner la victoire à Son peuple. Quand  il est devenu roi, il n´a pas eu de doutes que le Seigneur luttait pour eux.

Considérer les jours anciens fera que votre foi se lève, parce que, en fin  de compte, le Seigneur, pour être bon, n´a pas seulement aidé une génération. A présent, si le coeur de David ne s´était pas affirmé dans la supposition que Dieu n´opère jamais plus pour quelqu´un que pour un autre, il aurait pu être découragé. Ce que le Très-Haut a fait en Israël Il le fera dans d´autres lieux, en effet Il ne cessera pas d´accomplir Sa Parole en faveur de qui L´invoque véritablement.

Le psalmiste se souvenait des faits de Dieu, et c´est bon que tous agissent de cette même façon. Au lieu de rester à se rappeler des défaites passées, des jours où il a prié, mais n´a pas été exaucé, et, ainsi, avoir son coeur plein de rancoeur, il a donné de l´attention, à l´exemple de la personne qui a eu le Seigneur opérant en sa faveur, et est partie pour l´exécution de l´oeuvre divine. En considérant les faits, la foi surgira en votre for intérieur, et vous prendrez possession de votre bénédiction.

Voyez l´histoire de Baraq. Débora lui avait révélé que Dieu avait ordonné qu´il combatte, au mont Tabor, un peuple nombreux et qu´il prenne avec lui dix mille hommes de Néphtali et de Zébulon. Le Très-Haut lui avait promis que, près du ruisseau de Qishon, il allait anéantir Sisera, le capitaine de l´armée de Yabin, avec ses chars et ses soldats, les lui livrant dans ses mains (Jg 4.4-7). En prenant connaissance de cela, vous vous inspirerez et, alors, serez appelé pour faire une grande oeuvre pour le Seigneur.

Beaucoup d´exemples de la Bible inspireront celui qui étudie les faits de Dieu aux jours anciens, et en y méditant. Il continue à réaliser les mêmes oeuvres en chaque génération. Ceux qui ont été utilisés par Lui étaient égaux à quiconque parmi nous; en vérité, ils se sont laissés utiliser et, avec cela, ont apporté la liberté pour leur peuple. Le Père se doit agir de façon semblable avec tout individu qui, en étant appelé, ne s´intimide pas ni ne devient lâche.

Refléchissez sur les actes de Dieu. Tentez de voir ce que vous feriez si vous étiez invité pour diriger l´oeuvre aux jours d´aujourd´hui. Ainsi comme le Seigneur a utilisé Pierre, Il veut que vous soyez un instrument en Ses mains. Qui est convoqué ne doit pas être timide, parce que, quand le Très-Haut parle avec un de Ses serviteurs, Il a déjà préparé ce qu’il faut pour qu´il combatte Ses guerres.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares