23/10/2016 - L´OEUVRE SERA FINALISÉE

Depuis ce jour c'est moi, et personne ne délivre de ma main ; j'agirai : qui s'y opposera?

Esaïe 43.13

Si vous affrontez une situation difficile, dans laquelle tout vous fait croire qu´il n´y a pas de solution pour votre problème, au même instant, en comprenant par la Parole de Dieu qu´Il veut vous bénir, réjouissez-vous et confessez que vous avez obtenu ce dont vous aviez besoin. Même que les symptomes continuent, ou que la grâce tant désirée et promise ne donne pas signe qu´elle est en train de venir, ne laissez pas l´ennemi vous tromper, parce que le Seigneur garantit la bénédiction!

De nombreuses années avant que David soit devenu le roi d´Israël, le prophète Samuel l´avait enduit pour un tel poste par ordre du Très-Haut. Bien que cela ait pris du temps à se produire, la décision avait déjà été prise et s´accomplirait. Cependant, qui regardait vers Saül – lequel régnait encore et, avec trois mille soldats, passait au peigne fin chaque recoin de la terre de Juda – il avait dit que David ne gouvernarait jamais ce peuple. Mais la Parole faillirait-elle?

La même chose peut être déclarée au sujet de Jésus. Juste après que les mages aient dit à Hérodes qu´ils avaient voyagé pour adorer le Roi des juifs nouveau-né, le monarque de Jérusalem leur a demandé qu´ils certifient, avec exactitude, le lieu de Sa naissance, car il voulait aussi aller L´adorer. Cela était une pure astuce, car, après, en notant qu´il avait été trompé par ces voyageurs, il a ordonné de tuer les garçons, de deux ans ou moins, qui vivaient à Béthlehem.

Le Seigneur qui honore Sa Parole n´a pas laissé Israël sans Son élu pour être Roi, comme Il n´a pas laissé l´humanité sans le Sauveur. Ce que Dieu a ordonné que vous fassiez viendra à la lumière en peu de temps, si vous ne cédez pas au malin. Quand le Très-Haut parle, il n´y a pas qui parvienne à empêcher Son plan. Il sait exactement quoi faire pour concrétiser ce qui a été dit.

Voyez l´exemple de l´apôtre Paul. Quand il s´est converti, les juifs voulaient le tuer pour que la Parole n´arrive pas aux perdus. Cependant, le Seigneur a opéré en toutes les occasions pour le délivrer des pièges qui lui étaient tendus. À Damas, les ennemis ont monté la garde à la porte de la ville, afin d´exécuter leur plan homicide, et les disciples ont dû le descendre dans un panier. Cela prouve que les plans de l´homme sont impotents devant les intentions divines.

Dans l´histoire de l´Église, il y a eu les plus divers efforts  pour empêcher que le salut arrive aux confins de la Terre; cependant, cela a juste colaboré à l´avancement du Royaume de Dieu. Lavoisier, le savant français, a dit une certaine fois qu´il ne donnait pas cent ans pour que le christianisme soit rayé de la surface de la planète, mais, quand sa folle prophétie a complété 50 ans, la maison où il a vécu, à Paris, est devenue une filiale de la Société Biblique.

Adolf Hitler a monté la plus féroce persécution contre les descendants d´Abraham, selon la chair, mais il a vu sa folie résulter en rien. La lutte de Lénine et Staline pour détruire la foi en Christ en Russie n´a pas non plus prospére comme ils le voulait. Malgré que l´ultime leader soviétique ait tué plus de 20 millions de russes, la liberté est arrivée pour ce peuple. Agissant Dieu, qui L´empêchera?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares