22/10/2016 - ATTENTION TRÈS RAPIDE

Avant qu'ils m'invoquent, moi, je répondrai ; ils parleront encore que moi, je les aurai déjà entendus.

Esaïe 65.24

Dans la Nouvelle Alliance, faite par des promesses supérieures, il y a beaucoup d´avantages dont les dénommés héros de la foi n´ont pas participé à leur époque. De fait, ils ont été illuminés par le Seigneur, ils ont marché sous la lumière de Son visage et sont parvenus à réaliser de nombreuses choses. Neanmoins, plusieurs fois, seulement avec de grands sacrifices et des luttes, ils ont réussi à satisfaire Dieu pour avoir leurs demandes répondues. Le prix qu´ils ont payé n´existe pas pour nous.

Dans le Nouveau Pacte, nous avons juste besoin de croire pour obtenir des réponses du Très-Haut. Le meilleur exemple a été laissé par Jésus. Comme précurseur du Nouveau Chemin, Il a été  discrédité pour être ami des publicains et autres pêcheurs, mais une des choses qui nous sautent le plus aux yeux a été qu´Il ait enseigné que les pratiques religieuses ne font pas opérer le pouvoir de Dieu, et oui le fait que nous L´aimions, ayons et gardions Ses commandements.

En comprenant la Parole, vous n´avez même pas besoin de prier pour que les promesses soient accomplies; il suffit d´être d´accord avec ce qui vous est dit et en prendre possession, croyant qu´elles deviendront réalité. Quand Dieu nous révèle une chose, Il est en train de faire ou a fait cela; alors, en suivant Ses orientations l´oeuvre sera complétée. Il n´y a pas  comment le Très-Haut ne pas bénir la personne qui prouve qu´elle L´aime, avant même d´entrer dans une bataille de prière. En Christ, tout est à nous.

Avant de prier, le Seigneur Se compromet à répondre à ceux qui ont la foi en Jésus. En vérité, nous ne sommes pas étrangers au Nouvel Accord, et oui une partie de lui. A présent, nous devons prendre possession de ce dont nous avons besoin ou venons à avoir besoin, en comprenant par la Parole qui nous a été donnée. Alors, au même moment, nous devons remercier Dieu pour une telle bénédiction, même que quelques symptômes osent montrer que rien ne s´est produit. Qui croit fait que l´oeuvre se complète.

Quand nous inclinons notre coeur pour parler avec le Père au sujet d´une chose dont nous avons besoin, Il Se presse pour nous écouter et, avant même la fin de notre prière, Il a déjà répondu. Grand est le privilège de ceux qui ont reçu la compréhension qu´ils sont du Seigneur et de ce qu´ils peuvent obtenir en Lui. Le salut est le plus grand don que l´homme puisse recevoir de Dieu. Pour l´obtenir, nous devons juste croire. La même chose se produit aussi pour les dons “mineurs”.

Nous ne pouvons être des gaspilleurs de bénédictions, pensant que nous ne ferons pas que le pouvoir de Dieu agisse en notre faveur. Or, celle-là est la mission des anges du Seigneur. C´est pour cela, nous n´avons pas besoin de demander de telles opérations, et oui croire aux paroles du Très-Haut, déterminant qu´elles se concretisent. En donnant de la voix à la Parole, les valeureux ministres de Dieu entrent en action pour exécuter l´oeuvre.

Ne soyez pas négligent en prenant possession de ce qui est à vous, parce que vous pourrez vous faire “tirer l´oreille” comme Josué. Lui, en vieillissant, a entendu du Seigneur qu´il manquait beaucoup de terre à être conquise. En sentant qu´une chose vous appartient, éméttez votre ordre de possession. Alors, avant que vous imploriez le Père, Il vous aura déjà répondu. C´est Dieu qui nous oriente de cette manière.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares