19/10/2016 - UN FEU ENFLAMMANT LE BOIS

Comme s'allume un feu de forge, comme s'évapore l'eau qui bouillonne ; tes ennemis  connaîtraient ton nom, et les nations trembleraient devant toi.

Esaïe 64.2

Il y a un processus spirituel dans la réalisation de l´oeuvre de Dieu duquel nous n´avons pas toujours notion. Le verset à l´étude parle de l´acte du feu qui enflamme le bois et fait bouillir l´eau. Cela se produit toujours quand nous recevons une bénédiction, en effet, en tout ce que le Seigneur nous donne, se déroule une succession de choses dans le monde spirituel et, alors, nous sommes récompensés avec ce que nous appelons de miracle. Donc, j´écris ce message pour que cela vous arrive.

Il faut prendre le bois que Dieu nous montre sur Sa Terre, la Parole, comme a fait Moïse, qui a trouvé un morceau de bois et l´a jeté dans les eaux de Mara, qui étaient amères et ne servaient pour être consommées. Toutefois, aussitôt que le serviteur du Seigneur a employé sa foi, elles sont devenues potables, et les israélites ont pu jouir de cette source. Dans ce texte, Il nous a instruit à mettre le feu au bois, et les eaux de Dieu – les révélations de Sa Parole – se mettront à bouillir. De cette façon, l´oeuvre sera à notre portée.

Nous sommes avertis que, sans bois, le feu s´éteint (Pv 26.20). Pour cela, nous devons toujours grimper sur le mont de Dieu pour couper du bois et apporter le matériel pour édifier notre ministère, qui a besoin d´être testé, par les opérations de notre foi, comme étant du Seigneur. La fonction du feu est d´incendier le bois, mettant la révélation en flammes, afin de faire bouillir l´eau; alors, quand nous ordonnerons au malin de sortir ou de cesser son opération, il nous obéira.

L´intention est bien plus grande que de recevoir des bénédictions – une chose correcte à rechercher et qui, si nous croyions, nous recevrons: rendre notoire le Nom de Jésus, pour que le Père soit glorifié dans le Fils. En voyant le processus se réaliser, les adversaires, qui jusqu´alors nous opprimaient, fuiront desespérémment. Il n´y a pas de bataille où le croyant fidèle et obéissant entre sans obtenir la victoire. En vérité, nos batailles ont déjà été remportées dès la résurrection du Christ.

Par manque de compréhension, de nombreux chrétiens sont atteints par le malin, et, pour plus qu´ils prient, jeûnent ou clament, peu ou rien ne se produit. C´etait cela qui se produisait avec Jésus, notre Exemple? Non! Jésus a garanti que nous ferions les mêmes oeuvres que celles réalisées par Lui (Jn 14.12), en effet, étant un Guerrier parfait, Il savait extraire le bois et le lancer dans le feu, et, quand l´eau bouillait, Il donnait un simple ordre aux paralytiques qu´ils prennent leur lit et marchent.

Je crois que Dieu est en train d´ouvrir notre compréhension pour que de grandes oeuvres soient faites. En bref, une génération de serviteurs intrépides du Seigneur doit se lever et, alors, sans aucune oeuvre de désespoir, le pouvoir de Dieu réalisera des prodiges sensationnels. Nous avons besoin de cela de nos jours, en effet les religions des hommes font que des millions de personnes soient empêchées de participer de la gloire divine; avec cela, qui gagne est l´Enfer, qui est plus plein à chaque jour.

Les nations spirituelles qui dominent l´humanité doivent trembler devant l´oeuvre gigantesque que notre Dieu a déjà commencée à faire. Sa présence a été sentie dans les réunions où l´Évangile complet est prêché dans sa totalité. Il n´y a plus de place pour le placebo du diable, une chose inventée pour tromper les imprudents et les innocents. Qu´à Dieu soient la gloire et les louanges!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares