12/10/2016 - CE QUI NOUS MANQUE POUR VAINCRE

Tes mains m'ont façonné, elles m'ont affermi ; donne-moi l'intelligence, pour que j'apprenne tes commandements !  

Psaume 119.73

Nous sommes un être formé de trois parties: l´esprit (la vraie personne), l´âme (qui est en relation avec les émotions, les désirs et l´intellect) et le corps ( notre partie visible). Avec le péché d´Adam, notre esprit a été debranché de Dieu, et nous sommes morts spirituellement. A présent, pour avoir accepté Jésus comme Sauveur, nous avons été sauvés et nous avons besoin de prier pour recevoir l´intelligence spirituelle qui nous fera avoir beaucoup de succès en tout.

Notre corps fonctionne merveilleusement bien. Nous sommes des milliards de cellules inter-reliées, chacune exécutant sa mission. Avant la venue du Christ, le diable pouvait mettre dans notre corps ses maux. Cependant, ayant été guéris par les blessures de Jésus, cela a pris fin. Toutefois, comme l´ennemi insiste pour nous détacher de Dieu, il apporte ses maux. Quand cela se produit, utilisez le Nom de Jésus et paralysez les opérations de celui-ci.

Apprendre les commandements est une chose que nous, sauvés, devons avoir à l´esprit, car ceux sont notre sagesse et notre compréhension devant les peuples. Sachant les utiliser, nous donnerons un beau témoignage de ce que le Seigneur peut faire pour tout individu qui s´approche de Lui et croit en Son Fils. Or, il doit y avoir une différence entre qui sert et qui ne sert pas Dieu. Donc, demandez de l´intelligence pour apprendre de Lui.

En ayant et gardant les orientations divines, vous prouvez que vous aimez le Seigneur. De Son côté, Il vous aimera, et Jésus fera de même. Ainsi, vous deviendrez quelqu´un qui a constamment l´aide de Dieu dans sa vie. Ses ordonnances ne sont pas lourdes; au contraires, elles sont légères, et le joug du Christ est doux. Il nous manque juste de garder ce qu´Il nous dit pour que nous ayons du succès en tout ce que nous ferons dans le champs du Maître.

Ne pas obéir au Très-Haut est une très mauvaise décision, parce que l´Omniscient ne pourra plus vous bénir. Ne pas avoir les commandements prouve que nous n´aimons pas Dieu et, pour cela, nous ne serons pas aimés par Lui. Cela signifie qu´Il n´accomplira pas les promesses faites aux Siens. Il faut de l´intelligence pour apprendre les commandements.

Il n´y a pas de différence entre les êtres humains, mais il y a les choses que nous  faisons, pour ne pas savoir les conmmandements nous séparent de Dieu. Il en existe d´autres, dont nous méconnaissons l´existence, que nous ne faisons pas, et cela aussi nous éloigne du Seigneur. Nous avons besoin d´être fermes dans la Parole pour chercher Ses directions, comprendre comment les accomplir et être bénis par ce qu´elles nous enseignent.

Si cet apprentissage était facile, le psalmiste n´aurait pas fait une telle demande à Dieu. Ce n´est pas avec votre cerveau que vous comprendrez comment et quand accomplir de telles ordonnances. Cela est une oeuvre du Saint-Esprit qui a besoin de l´intelligence céleste pour votre compréhension. Dans le cas contraire, ce que nous ferons sera une oeuvre charnelle et vide.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares