24/08/2016 - ÉCOUTEZ LA VOIX DU SEIGNEUR

Seulement, que le SEIGNEUR te donne du bon sens et de l'intelligence, qu'il t'installe solidement sur Israël, pour que tu observes la loi du SEIGNEUR, ton Dieu !                                       

1 Chroniques 22.12

Salomon savait que son père, le roi David, était un homme utilisé par Dieu de nombreuses manières, et même comme prophète. Pour cela, il a prêté attention à la bénédiction qui lui a été donnée. Nous devons être attentifs à ce que l´Omnipotent dira à notre respect, que ce soit par la Parole, que ce soit par l´intermédiaire de quelqu´un. Il n´y a rien de plus important à faire que de croire dans Son témoignage sur nous.

Tout père veut le meilleur pour son fils, et, sans nul doute, David voulait aussi cela pour Salomon, lequel le Seigneur a choisi pour régner en Israël. Mais, il ne reste pas de doute: ce que ce monarque a dit à son fils est venu du Haut. Les faits prouvent qu´il a été utilisé pour montrer à Salomon ce qu´il devrait faire, quand l´opportunité se présenterait à lui. Celui qui désire être utilisé par le Seigneur doit garder ce qui lui est dit et croire en ces paroles.

En bénissant celui qui lui succèderait sur le trône d´Israël, le roi, qui serait rappelé au Ciel, en bref, a demandé que le Seigneur donne à son fils seulement la prudence (sagesse) et la compréhension. Cela était la direction du Très-Haut pour qu´il ne se laisse pas emporter par la convoitise ni par l´avidité, mais, uniquement, par ce que Dieu avait déjà dit à son coeur. De la même manière, ne laissez jamais rien vous influencer, si ce n´est ce qui vous est dit par le Tout-Puissant.

Salomon a gardé ces paroles, et, plus tard, quand le Seigneur lui est apparu en rêve et a dit qu´il lui donnerait tout ce qu´il lui demanderait, le jeune roi a demandé la sagesse. Il ne s´est pas éloigné d´une telle orientation et, pour cela, a plu au Seigneur. Voyez, celui qui méprise la Parole de Dieu périt; de l´autre côté, qui la garde sera récompensé. La fin de l´histoire montre qu´il a été amplement béni et a prospéré en tout.

La crainte du Seigneur se mesure quand nous sommes confrontés à des opportunités et que nous demandons exactement ce que nous sentons de Dieu. Ne changez jamais les paroles du Très-Haut, car Sa volonté demeurera inaltérée. L´immuabilité du témoignage donné par Dieu à votre sujet vous garantit que vous aurez ce qu´Il vous dit. Ainsi, la Parole sera confirmée. Celui qui croit au Seigneur ne restera pas confus.

Comme récompense pour ce que Salomon avait demandé, Dieu a dit qu´Il lui donnerait la sagesse et la compréhension, mais additionnés de richesses, fermes et honneurs. Le Père promet de faire beaucoup plus que nous pensons ou demandons. Évidamment, Il nous donnera ce qui est bon et profitable. C´est pour cela, tout ce qui vient de Lui ne doit pas être gaspillé. Celui qui méprise ce qu´il reçoit du Père se fait frère du destructeur.

Marchez en accord avec l´intention de Dieu et, quand une opportunité apparait, faites votre demande comme cela vous a été dit. Si vous est donné quelque chose de plus, cela sera du fait du Seigneur. Cependant, ne vous conformez pas avec moins que ce qui a été promis.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares