19/08/2016 - NE LE LAISSEZ PAS S´EN ALLER

Reviens, SEIGNEUR, délivre-moi ; sauve-moi, à cause de ta fidélité. 

Psaume 6.5

Personne qui est vivant et a péché n´est allé si loin qu´il ne peut revenir à avoir la communion avec le Très-Haut. Mais il faut qu´il se propose de Le rechercher. Alors, il rencontrera dans le Seigneur  l´amour dont il a déjà profité et dont il a tant besoin, de même que la restauration de sa foi et dignité. L´acte de confesser à Dieu ce que vous avez fait de mal,  Lui demandant pardon, est un des plus dignes que quelqu´un puisse faire dans toute sa vie.

Il y a des cas où la personne a tant péché, que le Seigneur est déjà bien distant d´elle. C´est pour cela, elle doit entreprendre une recherche de la sainte présence dans la Parole jusqu´à ce qu´elle soit à nouveau en communion avec le Sauveur. En un clignement d´oeil, ele trouvera ce dont ele a besoin pour revenir à être exaucée, de même que visitée dans la révélation de l´Ecriture. Distant de Dieu, l´homme a toujours des ennuis.

Le cas de quelqu´un qui pèche est plus sérieux que l´on pense, car il reste aux mains de l´esprit qui l´a tenté et, pour plus qu´il s´efforce, il ne se libèrera pas de lui, à moins que la libération soit faite par le Tout-Puissant en personne. C´est pour cela, ne vous habituez pas à pécher, pensant que, en le faisant, il suffit seulement de confesser et croire que vous avez été exaucé. Le signe que vous avez été pardonné se donne pas la joie qui remplira votre âme.

Une personne qui est aux mains du tentateur n´a pas de joie, les jours lui semblent tristes, et toutes les portes sont fermées pour elle. Sans la libération spirituelle, tout ce qu´elle obtiendra est d’être religieuse, mais non libérée. Alors que ceux qui réellement ont été pardonnés retournent à la communion. Tant que le péché n´a pas été retiré, rien ne marchera pour les transgresseurs. Seulement qui goûte à l´amour céleste est libéré.

Déjà, celui qui a été pardonné de ses fautes se sent véritablement libre. Même que l´ennemi insiste à lui offrir de vieux ou nouveaux plats de tentations, il ne donnera pas la moindre attention au malin. La personne qui a senti à nouveau l´oppression maligne et a été libérée sait le danger qu´elle a couru. Si elle n´avait pas été libérée de sa faute, elle ne serait plus jamais maître d´elle-même et, en même temps, ne serait pas exaucée dans ses prières.

Il n´y a pas besoin de faire un sacrifice ou passer des heures à se lamenter de ce qui s´est passé, mais être conscient que votre acte n´était pas bon et que jamais vous ne devez recommencer à pratiquer cette faute. Ça ne vaut rien de rester sous le joug du malin. Si cela se produit, nous ne pourrons pas compter sur l´aide de Dieu, notre secours bien présent dans la détresse. Le mieux est d´être toujours en harmonie avec le Seigneur.

La parole correcte n´est pas seulement être pardonné, mais sauvé. Qui a chuté dans le péché est devenu serviteur du démon qui l´a tenté et, à présent, sous l´emprise du diable, il n´a plus la certitude qu´il ne passera pas l´éternité en Enfer. Si vous avez chuté, profitez de cette opportunité pour confesser et recevoir le pardon. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares