13/08/2016 - COMMENT ET POURQUOI DIEU EST AVEC NOUS ?

Tu auras dans ton équipement un outil ; quand tu iras t'accroupir dehors, tu feras un trou, puis tu te retourneras pour recouvrir tes excréments. 

Deutéronome 23.14

La meilleure nouvelle que nous pouvons écouter est que le Seigneur n´est pas distant de nous, mais Il marche parmi nous, au milieu de la congrégation, prêt à entendre nos prières, protéger notre vie et nous faire connaitre Ses promesses. Conscients de cela et croyant en Lui, nous serons rapidement exaucés toutes les fois où nous prions. C´est pour cela que, nous pouvons vivre sans peur, car aucun mal ne nous arrivera (Ps 91.10).

Dieu peut faire tout pour nous, en moins de temps qu´un clignement d´oeil. Il faut se souvenir qu´Il a créé la lumière pour parcourir 300 mille kilomètres par seconde. Or, Il est bien plus rapide que sa créature. Pour une meilleure compréhension, nous comparons la vitesse de la lumière à celle d´une tortue. Celle de Dieu est celle d´une fusée; néanmoins, multipliée par mille milliards de fois, c´est plus rapide que les actuelles fusées spaciales.

Le premier motif pour que le Seigneur soit parmi nous est nous libérer de la capacité de l´ennemi de nous faire du mal, ne permettant pas que nous nous engagions dans la tentation. Étant en communion avec Dieu, s´il y a une quelconque approche du diable, simulée par quelqu´un de charismatique et professionnel dans l´art de tromper, le Père nous fera sentir que, derrière cette offre “innocente” ou “bonne”, est le malin.

Le second est de livrer notre ennemi devant nous. C´est pour cela, nous n´avons pas besoin d´engager des détectives privés, des espions en tous lieux ou des garde-du-corps. Si quelqu´un mal intentionné nous guette, le Seigneur placera une telle personne et le démon qui la manipule devant nous. Au premier avis de quelque chose de mauvais, il suffit d´utiliser notre autorité pour défaire un tel complot.

C´est important de vivre en sainteté, car, sans elle, nous n´aurons pas le Très-Haut opérant pour nous. Pour cela, il est nécessaire que la congrégation soit sainte. Si quelqu´un qui est en notre compagnie, ou avec qui nous avons des relations sociales, est dans le péché, nous devons l´avertir; s´il ne se corrige pas, nous devons nous séparer de lui. N´est-ce pas cela qu´Abraham a fait avec Lot, son neveu, parce que les pasteurs de celui-ci se disputaient avec les siens?

S´il y a un péché, Dieu ne marchera pas parmi nous; c´est pour cela, veillez à cette question. Aucun associé, employé, ou même le conjoint qui se livre au péché, ne peut faire la paire avec nous. Cela, c´est si sérieux qu´Akân, lors de la prise de Jéricho, en subtilisant pour lui une cape babylonienne et un lingot d´or, a fait qu´Israël soit vaincu par les hommes de la ville d´Aï (Js 7.1). Ce peu de ferment a soulevé toute la masse.

Aujourd´hui, ce n´est pas tout le village qui subira la méchanceté d´un ou de certain de ses membres, car Dieu a interdit que l´on continue à dire en Israël que les dents des enfants sont émoussées, par le fait que leurs père ont mangé des raisins verts (Jr 31.29). Chacun rendra compte de  lui-même.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares