07/08/2016 - DEUX SUJETS D´UNE GRANDE IMPORTANCE

Nous avons en effet entendu parler de votre foi en Jésus-Christ et de l'amour que vous avez pour tous les saints,

Colossiens 1.4

Les colossiens ont démontré deux vertus qui ont fait que l´apôtre Paul convoque son groupe d´ouvriers pour prier en leur faveur, car ils prenaient au sérieux l´ordre de Jésus pour avoir foi en Dieu et s´aimer les uns les autres. Ainsi, ils ont fait que leurs attitudes soient commentées d´une telle façon, que jusqu´à l´expérimenté Paul a prié pour eux, rendant grâce à Dieu et demandant qu´ils soient remplis de la connaissance de la volonté divine.

Normalement, l´Église, quand elle décide d´accomplir l´ordre du Seigneur, pense juste aux perdus, oubliant que, très souvent, il y a aussi des frères souffrant pour ne pas comprendre ce qui a été préparé pour eux en Christ. Il faut leur enseigner que Jésus est venu nous donner la vie en abondance et quoi faire pour jouir des oeuvres préparées auparavant pour nous.

Nous devons rappeler aux sauvés imparfaits que la foi ne doit pas être motif d´orgueil, et oui être utilisée en faveur d´eux et des autres personnes, sauvées ou non. Le message que nous devons annoncer au monde est complet, car il résout  tous les problèmes et les conduits à être une bénédiction pour l´humanité.

Voyez, les sauvés sont des personnes spéciales, par le fait d´avoir entendu et accepté l´appel de Dieu. Si nous leur enseignons à prendre possession des bénédictions, nous ferons du bien à eux et à nous, parce que, une fois qu´ils auront grandi dans la foi, ils pourront être utilisés pour nous aider d´une certaine façon. La vérité est que nous devrions chercher plus de dons spirituels et, après, les repartir avec les autres chrétiens. Ainsi, nous accomplirons la volonté divine.

C´est juste de faire la charité – donner l´amour de Dieu – aux pauvres de ce monde; toutefois, nous ne devons pas oublier les domestiques dans la foi. C´est triste quand quelqu´un s´asseoit à côté d´un frère qui n´a pas la même compréhension que lui et ne lui donne même pas un verre d´eau froide à celui-ci qui est aussi un membre du Corps du Christ (Mt 10.42). Ce que nous faisons pour des touts petits qui croient en Jésus nous le faisons au Seigneur (Mt 25.40).

Qui a goûté à l´amour du Père doit l´étendre aux autres personnes; ainsi, il accomplira la loi de l´Evangile. Nous n´arrivons pas à la connaissance de la vérité pour être une île de bénis. L´objectif est de faire en sorte que nos frères profitent aussi des merveilleux résultats que la foi en Jésus nous a apportés. Les dons de l´Esprit-Saint doivent être utilisés pour secourir les perdus, mais, principalement, les sauvés.

En écoutant au sujet de quelqu´un qui se trouve bien dans la grâce de Dieu, pour aider les autres, aussitôt nous devons prier pour cette personne. Sans nul doute, elle a découvert le secret pour être sauvée et exécuter la loi du Christ. Si possible, nous devons prier pour elle afin qu´elle puisse être complète et parfaite dans l´exécution de son devoir chrétien. Cela plait à notre Père.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares