23/07/2016 - COMBIEN NOUS AIMONS LE SEIGNEUR

C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés sont pardonnés, puisqu'elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui l'on pardonne peu aime peu. 

Luc 7.47

Qui pense qu´il trompe le Seigneur commet la pire erreur de sa vie, car Il est complet et parfait dans tous les domaines. Avant même qu´une personne ne crée un plan pour dissimuler la vérité, ou mentir, Dieu sait déjà ce qui est en chemin. Le mieux, c´est d´être sincère et se repentir de ses transgressions. Pour cela, demandez au Père qu´Il vous donne le don du repentir et suivez Son orientation.

Le démon utilise les personnes dans les plus diverses fautes, et quelques-unes ont exagéré dans la pratique pécheresse. De l´autre côté, quand elles sentent le toucher du Très-Haut et se repentent, elles deviennent reconnaissantes envers Lui. La preuve  qu´elles ont reçu le pardon est observée dans la tendresse avec laquelle elles traitent le Très-Haut. Même que le remords pour avoir fait le mal soit grand, la joie du Seigneur dans leur coeur les conduits aux larmes de gratitude.

L´homme pèche par des actes, des paroles et des pensées et, ainsi, il tombe aux mains du démon qui l´a conduit à pécher, à moins qu´il ne se repente, confesse et demande pardon. Celui qui ne se repent pas n´obtient pas l´absolution de ses fautes et, avec cela, il reste sous l´autorité du malin. De ce fait, pour plus qu´il prie et implore pour l´aide divine, la main de l´ennemi continue à peser sur lui. Seul le pardon peut le délivrer du pouvoir du diable.

Jusqu´à des hommes comme David, de qui le Seigneur a dit qu´il était selon Son coeur, ont commis des péchés; mais, après avoir confessé et obtenu le pardon, ils sont retournés à la communion avec le Très-Haut. En vérité, le pardon de Dieu justifie l´homme pour ses mauvaises oeuvres, mais se leurrent ceux qui cachent ce qu´ils ont fait et agissent comme si rien ne s´était produit. Il faut suivre le rituel du repentir pour être pardonné.

La pécheresse qui est allée chez Simon était connue de tous, y compris de lui. Pour le pharisien, Jésus n´avait pas aperçu qu´elle vivait dans le péché. Cependant, son passé n´était pas occulte aux yeux du Maître, ainsi que celui de toutes les personnes ne l´est pas. Le Christ connaissait le principe de Dieu: ses nombreux péchés sont pardonnés, puisqu’elle a beaucoup aimé (Lc 7.47); c´est pour cela, Il a permis qu´elle mouille Ses pieds avec ses larmes et les sèchent avec ses cheveux.

La leçon que Jésus donnait à Simon était plus grande qu´il ne pouvait imaginer. Le Christ non seulement connaissait le triste passé de celle-ci, de même que la décision qu´elle avait prise de tout coeur. Alors que le pharisien a senti qu´il devait laver les pieds du Maître, mais ne l´a pas fait; il a voulu Le saluer avec un baiser saint, mais il a ignoré le toucher du Saint Esprit. Après, il a condamné la femme. Alors, quand Le Seigneur lui a expliqué tout cela, il a appris la leçon que jamais il n´oublierait.

N´importe pas qui vous avez été, mais ce que vous serez après avoir rencontré le Fils de Dieu et avoir reçu Ses bénédictions. Aujourd´hui, le Seigneur vient appeler les pécheurs à se repentir, et pour cela, tous peuvent et doivent aller à Lui, qui est miséricordieux et prêt à pardonner. Le signe que le pardon vous a été donné sera vu dans la mesure que vous L´aimez.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares