27/06/2016 - CE QUE NOUS SOMMES DANS LE BIEN-AIMÉ

Afin de célébrer la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés en son bien-aimé.  

Ephésiens 1.6

En comprenant ce que nous sommes en Christ, nous voyons Son importance dans notre vie, laquelle peut être bien plus grande que nous le jugeons. Sans Jésus, nous ne serions rien, car il n´y avait pas d´autre manière de nous récupérer pour la vie; pour cela, Il a pris nos péchés, payant la facture de notre rédemption. Il était le seul qui pouvait faire cela, afin de nous sortir des ténèbres et nous transporter vers le Royaume de Dieu, et Il l´a fait avec plaisir comme un don au Père.

En Christ, nous avons été bénis avec toutes sortes de bénédictions. Avant même la fondation du monde, Dieu avait déjà accueilli toute l´humanité en Son Fils et, quand il y a eu le péché qui nous a séparés de Lui, Il a trouvé le moyen de nous sauver. Le Très-Haut nous a bénis de telle façon, qu´aujourd´hui, Il ne peut Se souvenir de ce que nous avons fait aux temps de l´ignorance (Ac 17.30). Notre chance a été scellée avec la mort du Christ sur le Calvaire.

Dieu nous a abrités en Jésus pour être saints et irrépochables devant Lui, qui est complet et saint dans tous les domaines. Quelle oeuvre! A présent, nous pouvons dire non au péché qui nous dominait et nous faisait ramper dans la boue. C´est au-delà de notre capacité de comprendre ce que le Seigneur a réalisé pour nous, mais, sans l´ombre d´un doute, Il a les plus grandes et meilleures choses à faire pour celui qui croit au Christ.

L´oeuvre de notre salut est bien plus grande que nous n´en sommes informés. Le Père nous a prédestinés pour Lui afin de nous adopter comme enfants, pour avoir reçu Jésus comme Sauveur. Qui est l´enfant est aussi héritier, pour cela il peut participer de tout ce que le Père a et, s´il y a besoin, demander une avance du legs – de l´héritage qu´il y a en Christ, de qui nous devenons co-héritiers.

Même que surgissse une personne qui implore tout ce que la Parole affirme vous appartenir, elle n´arrivera même pas près d´épuiser le stock préparé par le Très-Haut. À mesure que le dessein divin se déroule, le Seigneur ouvre notre compréhension pour de nouvelles choses. Ce que nous avons reçu est juste une partie de ce qu´Il nous a fait être en Son Fils. Sa source est inépuisable et il y a beaucoup plus à notre attente que nous imaginons.

En Jésus, nous avons le salut par Son sang répandu sur la croix. Dans la richesse de Sa grâce, nous avons obtenu le pardon de nos péchés et, à présent, innocentés devant Lui, nous pouvons exercer notre droit d´enfant et, ainsi, apporter pour Son Nom la gloire dûe. Les victoires obtenues par David et par les autres serviteurs du Seigneur dans le passé sont de petits exemples de ce que nous pouvons obtenir aujourd´hui en utilisant notre foi en Christ.

La grâce de Dieu, qui fait tant pour nous, n´a pas été répandue de façon aléatoire, comme si elle était tombéee dans une plus grande mesure sur quelqu´un qui ne s´importe même pas d´elle, mais, oui, déversée avec toute sagesse et prudence. Donc, restez ferme et confiant pour obtenir tout ce que vous sentez de Dieu vous appartenir, car il y a un objectif en cela.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares