26/06/2016 - IL EST TOUT EN TOUT ET EN TOUS

Car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible,trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ;  

Colossiens 1.16

L´éternel Dieu a créé Sa Parole, Son Fils, et donné le début à toutes les choses. Le Fils a été impliqué dans la création, car en Lui ont été créées toutes les choses autant aux cieux comme sur Terre. À cause de la chute d´Adam, l´homme a été séparé du Très-Haut, lequel a envoyé Jésus, la Parole, qui s´est incarné dans le ventre de la vierge et est né pour nous racheter de la chute.

Au début, il n´y avait rien aux Cieux et sur Terre. Celle-ci était sans forme et vide, mais l´Esprit du Seigneur planait sur les eaux, comme la poule veille sur les oeufs, pour que la vie surgisse en eux. Au début, était le Verbe – la Parole –, qui était Dieu et était avec Lui. Tout a été fait par Lui et, sans Lui, absolument rien n´a été fait. Il est le Commencement et la Fin de tout. En Jésus – la Parole de Dieu – nous devons faire confiance.

Comprende qui est le Seigneur fera de vous quelqu´un de très béni. En passant par la nouvelle naissance, vous vous qualifiez pour la vie éternelle et, ainsi, jamais vous ne périrez. Ce qui vous attend de bon n´est pas seulement dans l´éternité, mais, ici et maintenant, pour que vous vous réalisiez dans tous les domaines. L´Eternel a un grand propos à votre respect, c´est pour cela, Il ne Se reposera pas jusqu´à ce que vous ayez compris et accepté Son objectif.

Vous êtes le projet de Dieu. Il voulait une personne égale à vous, pour être avec Lui pour toujours; pour cela, même qu´il n´ y ait plus personne au monde, Jésus serait venu et serait mort à votre place, pour que vous viviez avec Lui éternellement. Donc, ne perdez pas votre unique chance de ne pas être condamné, car qui croit en Lui passe de la mort à la vie et n´entrera pas en condamnation. Qu´avez-vous à dire de cela ?

N´importent pas vos fautes; Dieu veut vous pardonner et vous faire devenir une nouvelle personne, étant justifié pour le péché et préparé pour vivre avec Lui pour les siècles des siècles. Qui n´est pas sauvé, en plus de l´indescriptible tourment qui l´attend, ne participera pas de ce que le Seigneur fera pour toute l´éternité. C´est comme si le Très-Haut vous avait offert toute la planète Terre et que vous l´aviez gâchée.

N´échangez pas l´invitation de Jésus pour les promesses du malin, même qu´elles vous procurent beaucoup de plaisir ou de richesses. En fin de compte, il n´y a rien qui se compare au bonheur éternel. Le diable peut promettre beaucoup de choses, mais, comme il est menteur, il n´acomplira aucune d´elles. Qui croit en lui verra qu´il a  cru en la mauvaise personne. Le Seigneur, au contraire, n´a jamais failli en une seule de Ses promesses et jamais Il n´échouera.

Le meilleur de cette vie est de ne rien avoir de l´ennemi ni de lui céder de l´espace dans votre coeur. Le Christ a dit que l´ennemi est venu pour tuer, voler et détruire, mais Lui est venu pour nous donner la vie avec abondance (Jn 10.10). Commencez, maintenant, à croire au Fils de Dieu qui vous a déjà dit tant de bien.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares