22/06/2016 - LA DÉCISION CORRECTE FAIT QUE TOUT AILLE BIEN

Aussi mon cœur se réjouit, ma gloire est dans l'allégresse, ma chair même repose en sécurité.  

Psaume 16.9

Le psalmiste a découvert le secret pour être toujours content et, dans le verset précédent, il le révèle: avoir le Seigneur devant lui et à sa droite. Voyez, l´homme a été créé par la Parole, dans la Parole et pour la Parole de Dieu; sans l´Écriture Sacrée, il ne se complètera jamais. Nous nous réalisons dans la plénitude de la joie (v. 11); en ce que le Seigneur dit être nécessaire pour que nous vivions loin de la portée du diable et avec Lui tout près.

Pour avoir Dieu à côté de vous, vous devez Le retenir dans la révélation de la Parole. En comprenant ce qui est écrit, invoquez-Le et ne reculez pas. Si la lutte devient très violente et que vous êtes tenté de laisser ce qui vous a été dit, ne désistez pas! Souvenez-vous qu´il n´y a pas de différence entre nous pour Dieu. C´est pour cela, n´importe pas d´où viennent vos ancêtres; le Tout-Puissnt est le Dieu et Seigneur de tous sans distinction.

Avec cette compréhension, David savait qu´il ne serait jamais ébranlé. Voyez, qui croit au Très-Haut, de même que la Bible Le décrit, découvrira qu´Il est dans la révélation de la Parole. En retenant ce qui vous a été dit, vous aurez “accroché” l´Omnipotent et vous obtiendrez de Lui ce que vous recherchez. Le Très-Haut est le seul et véritable Firmament, et hors de Lui il n´y a pas de protection.

Ceux qui découvrent comment avoir le Seigneur à leur côté et Le tiennent, peuvent croire que plus rien ne leur sera impossible, dès lors qu´ils agissent selon les Ecritures. Donc, s´il y a une  quelconque opération de l´esprit malin, il suffit de la réprimander (agissez de la même façon avec les maladies et les infirmités, car l´ordre donné au Nom de Jésus fera disparaitre le mal). Faites ce que le psalmiste a fait, et vous verrez qu´il vous manquait cela pour vous réjouir.

Celui qui apprend ce secret constatera aussitôt que son coeur s´est mis à vivre joyeux, son âme, à se réjouir, et son corps, à ne plus être dominé par aucun mal. Ce que nous devons faire est simple, mais beaucoup ne le font pas, et c´est pour cela qu´ils ne goûtent pas aux bénédictions de Dieu. Ça n´avance pas de prier tout le temps, citant des promesses bibliques, si vous n’y croyez pas et ne luttez pas contre l´ennemi, qui veut vous rendre honteux à n´importe quel coût.

Il n´y a pas comment l´empire de la mort devienne le seigneur de qui vit les promesses de Dieu et en profite, car cette personne a le Très-Haut à ses côtés. De cette façon, comme le Seigneur est un feu qui consume (Hb 12.29), à l´instant où l´ennemi vient vous toucher, c´est lui qui commencera à brûler. Sans nul doute, le malin ne résistira pas pour longtemps. La personne qui ne s´assume pas en ce que le Très-Haut dit à son sujet perd beaucoup.

Ce que Dieu a fait pour une personne, Il le fera aussi pour toute autre qui Lui prête l´oreille et revendique sa bénédiction. Donc, ne soyez pas timide, lâche, mais, avec foi et détermination, partez confiant, pour faire ce que les Ecritures montrent être votre position devant Dieu et toutes les choses. En Christ, vous avez été fait plus que vainqueur! (Rm 8.37).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares