21/06/2016 - INTERDIT D´INVOQUER DIEU

Et Dieu dit au méchant : Quoi donc ? Tu énumères mes prescriptions, et tu as mon alliance à la bouche ?  

Psaume 50.16

Est appelé d´impie qui connait le Seigneur, mais fait peu de cas de Ses commandements, ne respecte pas les préceptes divins ni ne se repent de cette attitude stupide. En vérité, il s´est laissé emporter par le discours de l´ennemi et, pour plus qu´il s´efforce, dans le cas où il ne se repent pas, il ne se débarrassera pas des mains du diable. Le plus triste, c´est que cet individu souffrira beaucoup et, quand il aura besoin de libération, il n´aura pas la foi suffisante pour l´obtenir.

L´impiété est la pire chose qui peut arriver à quelqu´un, en effet, de cette façon, il se sépare de Dieu et s´approche du diable, même qu´il ose se dire chrétien. Alors, il voit que les révélations ont cessé et qu´il fait nuit dans sa vie; avec cela, le démon agit dans tous les domaines de sa vie. Assujettissez-vous toujours à ce que les Écritures enseignent, car il s´agit de la Vérité. De cette façon, vous ne serez jamais rendu honteux ou vaincu dans les batailles de la foi.

Être dans l´impiété est très grave. Sans nul doute, il y a beaucoup de gens qui deviendrons confus lors du Jugement, car leur a été enseigné, qu´une fois sauvé, ils seraient sauvés pour toujours, permettant, ainsi, que l´ennemi remplisse leur coeur avec  ses immondices, au point de ne pas se souvenir de demander au Seigneur la libération. Le pire état d´une personne se trouve quand le démon revient habiter en elle, avec en plus sept esprits pires que lui (Mt 12.43-45).

Vivre dans le péché est beaucoup plus dangereux qu´on le pense. Qui agit ainsi cherche seulement son propre intérêt, qui n´a rien à voir avec les desseins de Dieu. Alors, quand son dernier jour viendra, il verra qu´il s´est perdu pour toujours à cause d´un acte sot. La faute commence avec une attitude “innocente” – un regard, une plaisanterie, une conversation médisante –, et, quand la personne réalise, très souvent, il est déjà trop tard.

Le Seigneur considère comme un affront le fait que quelqu´un Le méprise; cependant, quand cette personne a des problèmes, elle cite les promesses de Dieu. Mais pourquoi ? Si vous vous inclinez vers le péché ou agissez de façon contraire au modèle biblique, repentez-vous à temps pour trouver le pardon. Avec le passage du temps, le détourné ne sent déjà même plus le désir de retourner, car le démon l´a convaincu de rester dans la faute.

Ceux qui aiment Dieu ont tous le droit de L´invoquer et confesser ce qui est écrit dans le Livre Saint, car, pour ceux-ci, les promesses seront tenues en totalité. De plus, quand ils auront besoin d´aide, ils pourront appeler le Tout-Puissant, et Il leur répondra. Les justes implorent et sont entendus par le Seigneur, qui, en même temps, leur donne l´opportunité de se remettre à croire en Son Nom. Pourquoi ne pas prier et vous réconcilier avec le Créateur, duquel vous n´auriez  jamais dû vous éloigner ?

Pourquoi quelqu´un déciderait d´être impie, aidant le diable dans son oeuvre destructrice, si c´est si bon et gratifiant d´être fidèle, recevant l´aide du Seigneur en traversant des épreuves? Ne faites jamais quelque chose qui vous mette sous la patte du malin, mais cherchez à vous mettre en règle avec l´Eternel et, alors, vous recommencerez à profiter de Son immense pouvoir.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares