08/06/2016 - LA DÉCISION D´ISAAC

Isaac intercéda auprès du SEIGNEUR en faveur de sa femme, car elle était stérile, et le SEIGNEUR se laissa fléchir. Rébecca, sa femme, fut enceinte.     

Genèse 25.21

Le fils d´Abraham est né quand ses parents avaient passé les 80 ans. Ça a été un  miracle du Seigneur. La promesse était que la descendance d´Abraham serait nombreuse comme le sable de mer (Gn 22.17). Croyez en ce que les Ecritures disent à votre sujet, car le ciel et la Terre passeront, mais les paroles du Christ ne vont pas passer (Mt 24.35). Ayez la certitude de cela: Dieu accomplit Ses paroles.

A 40 ans, Isaac s´est marié et, avec les jours qui passent, il a vu que sa femme était stérile comme sa mère à lui. Comme il savait ce qui s´était passé avec Sarah pour que lui naisse, l´héritier d´Abraham a prié avec insistance pendant 20 ans et il a reçu la bénédiction. Le temps que nous devons prier n´importe pas, car la récompense viendra. Le Très-Haut tient toujours Ses promesses.

Il savait que la Parole et les desseins divins se concretiseraient. Alors, il ne s´est pas donné pour vaincu jusqu´à ce que Rebecca soit enceinte. Agissez de la même façon, sans douter un seul jour, parce que les promesses du Très-Haut n´échoueront pas. De même qu´Abraham a cru et cela lui a été imputé comme justice, votre détermination (au Nom de Jésus) vous sera attribuée comme justice.

Si vous êtes sauvé, entrez en prière pour que l´Écriture Sacrée se réalise. N´acceptez pas un non, si vous avez déjà le oui du Haut. Le Seigneur n´est pas un Dieu de confusion (1Co 14.33). Ainsi, quiconque qui croit en Ses promesses ne sera pas surpris (Rm 10.11). Fermez votre coeur à l´incrédulité et aussitôt vous verrez combien Il est fidèle.

De même que Dieu a entendu les prières d´Isaac, Il se doit d´entendre les vôtres. Quand vous atteignez la mesure de foi nécessaire, la promesse divine se concrétisera comme elle vous a été dite. Les faibles et les irresponsables changent de côté en accord avec les apparences, mais ceux qui servent le Tout-Puissant croient en Sa fidélité. Encore que tout dise le contraire, ils attendront la manifestation de la grâce divine.

Le Seigneur réalisera ce qu´Il vous a promis si les conditions de foi ont été satisfaites. Cependant, si vous n´avez pas reçu la foi nécessaire, priez et méditez dans la Parole, car, quand tout est comme le Père a besoin pour opérer, l´oeuvre sera faite. Ceux qui font confiance au Très-Haut vont jusqu´à la fin, mais ceux qui vivent de tromperies, employant des artifices pour obtenir quelque chose, sont démasqués.

Ce que Dieu dit sera fait. C´est pour cela, appropriez-vous de ce qu´Il dit au sujet de votre problème et invoquez le Nom de Jésus pour obtenir la réponse. Vous verrez le Seigneur vous confirmer Sa bonne Parole comme Il l´a fait pour tous ceux qui ont cru en Lui. Dieu est fidèle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares