28/05/2016 - DIEU DE TOUTE CONSOLATION

Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de toute magnanimité et le Dieu de tout encouragement,    

2 Corinthiens 1.3

Jésus est venu nous consoler de notre position de chute, nous relevant du fumier et nous emportant dans les bras du Père. Donc, personne ne doit se laisser abattre par rien de mauvais qu´il ait fait dans la vie, car le Seigneur est Dieu de tout réconfort. Quand Il nous réconforte, notre condition de dignité est restituée. C´est pour cela, nous ne pouvons avoir la crainte d´entrer en présence du Dieu saint; toutefois nous devons le faire au Nom de Jésus.

Le diable est l´accusateur des enfants du Très-Haut et, pour cela, ne cessera jamais de mentir à leur sujet. Si vous vous repentez d´une certaine transgression commise, elle n´existe plus en présence de Dieu. Cependant, l´ennemi fera de tout pour vous faire croire que votre situation est différente et, pour cela, vous ne pouvez plus profiter de la communion avec le Seigneur. Ne croyez à rien de ce que le diable dit ou que quelqu´un dit, car la Parole est la Vérité.

Comme Père des miséricordes, l´éternel Dieu ce cessera jamais de répondre à cette grâce qui nous entoure et nous fait nous sentir être aimés, malgré que nous ne méritions pas un tel bienfait. Les miséricordes du Seigneur sont la raison pour que nous ne soyons pas consumés et, comme elles se renouvellent chaque matin, même qu´hier vous ayiez utilisé tout le “stock” divin, aujourd´hui, elles ont toutes été renouvelées. Confessez vos fautes, demandez pardon et croyez.

En nous consolant, le Très-Haut ne retire pas de nous l´onction envoyée pour nous racheter, mais la laisse en nous, pour que nous réconfortions les autres qui se trouvent dans une quelconque détresse. Cela signifie, qu´après avoir traversé une certaine difficulté, nous devenons des maîtres en situations adverses et, de cette façon, nous pouvons aider toute personne. Dieu est magnifique, fantastique et merveilleux, n´est-il pas vrai?

Les tentations sont variées et nous blessent constamment avec leurs offertes, mais les réconforts aussi sont abondants et nous lavent pour une nouvelle marche avec le Christ. Pourquoi croire en ce que les tentations vous ont fait, si vous vous êtes repenti? A présent, fixez-vous dans le réconfort qui vous a été donné, relevez-vous et retournez faire la volonté divine, ne vous laissant pas emporter par la faute.

La promesse du Seigneur est destinée à ceux qui, à cause de tourments, ont péché et se sont séparés de Lui. Ceux-ci peuvent participer de nos réconforts. La solidarité dans la souffrance signifie solidarité dans le réconfort. La vérité est que Dieu nous réconforte dans toutes nos détresses et, pour cela, nous ne devons pas devenir tristes, nous lamentant de ce qui s´est passé. Qui réellement confesse et laisse le péché atteint la miséricorde.

Votre décision de ne plus pécher bénit le Seigneur. Il a pris votre place et a souffert vos transgressions, pour que, maintenant, vous soyez complètement libre. C´est pour cela, ne retournez pas à l´iniquité, mais consacrez-vous véritablement à Dieu. Bien que votre péché ait été rouge écarlate, il deviendra blanc comme la neige.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares