01/05/2016 - RÉCOMPENSE POUR LES OBÉISSANTS

Alors tu feras du SEIGNEUR tes délices, et je te ferai circuler sur les hauteurs du pays, je te nourrirai du patrimoine de Jacob, ton père— c'est la bouche du SEIGNEUR qui parle.   

Esaie 58.14

Les versets antérieurs à ces promesses parlent sur ce que Dieu fera dans la vie de ceux qui comprennent Ses commandements, les gardent et les exécutent. Depuis les jours de Jésus sur Terre, le Très-Haut a commencé à revéler ce qu´Il veut de l´homme. Concernant le samedi, par exemple, il y a deux groupes qui comprennent ce commandement de façon différente. Un croit à la garde physique du septième jour et l´autre à la réelle signification expliquée par le Seigneur.

L´important est de suivre l´ensemble de ce qui est écrit; alors, les obéissants se réjouiront dans le Seigneur. Le temps de servir Dieu totalement s´est complété avec la venue de Jésus, quand l´oeuvre nécessaire au salut a été faite. A présent, en respectant les conditions bibliques, Il entre en action pour opérer en notre faveur. Laissez l´Esprit Saint vous guider dans les Écritures, et vous n´agirez pas de façon contraire au plan divin.

Nous voyons, de façon générale, ce qu´Esaïe a dit dans ce chapitre. Selon le prophète, le jeûne choisi par Dieu représentait un moment pour assumer l´autorité sur le pouvoir malin et libérer les opprimés (lisez le verset 6). Celle-là est la principale oeuvre que le Seigneur désire réaliser aujourd´hui. Il désire que les perdus soient libérés des esprits immondes, qui les maintiennent dans les délits et les péchés capables de les conduire à la perdition éternelle.

Nous n´avons pas à accomplir les désirs de l´homme, mais à aller et prêcher la Bonne Nouvelle à toute créature. Il est bon de se rappeler que Jésus a été obéissant en tout, et même dans la mort, et mort sur la croix. Après avoir vaincu et dépouillé Satan de l´autorité qu´il avait volée de l´homme, le Christ a réssuscité et ordonné que Ses disciples aillent dans le monde entier et prêchent l´Evangile à toute créature (Mc 16.15).

Qui obéit au Seigneur ne peut faire ce qu´il trouve correct ou ce que quelqu´un a dit. Le plus correct est de répartir le pain avec l´affamé, recueillir chez soi les pauvres des révélations du Très-Haut, couvrir le nu exposé aux forces des ténèbres et ne pas se cacher des nécessiteux. Avec cela, votre lumière brillera comme le matin, votre guérison jaillira hâtivement, votre justice ira au-devant de votre visage, et la gloire du Très-Haut sera votre arrière-garde.

Si vous honorez les ordres du Seigneur, ne suivez pas vos chemins, ne luttez pas pour faire votre propre volonté, encore moins prononcer vos propres paroles, vous serez guidé par le Tout-Puissant pour accomplir la mission donnée par Lui. Alors, vous aurez les moyens d´exécuter les mêmes oeuvres réalisées par le Maître, délivrer les opprimés et défaire les oeuvres des esprits immondes. Les obéissants servent mieux!

Qui honore le Père céleste accomplit les commandements. Alors, la récompense vient, et il se réjouit dans le Seigneur. La promesse pour qui obéit est qu´il marchera sur les hauteurs de la terre et sera soutenu par l´héritage de Jacob. N’est-il pas bon de croire et accomplir les préceptes divins?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares