16/04/2016 - NE SOYEZ PAS FOU

Ne sois pas méchant à l'excès, ne sois pas fou : pourquoi mourrais-tu avant ton temps ?  

Ecclésiaste 7.17

Il y a des personnes qui sont toujours cernées de problèmes. Si l´ennemi ne les attaque pas de façon directe, elles ne s aperçoivent même pas, qu´indirectement, il est en train d´utiliser quelqu´un pour leur ôter la paix et, pour cela, elles sont constamment dans des situations difficiles. Au lieu de se tourner vers Dieu, malgré le toucher du Saint-Esprit dans leurs coeurs, elles s´éloignent du Seigneur et suivent le cours de ce monde, qui est mauvais et dirigé par le malin.

Les gens sensés vivent loin des confusions, évitant de s´impliquer dans des situations mauvaises. Ils sont tentés comme les autres, mais la crainte du Seigneur les empêche de suivre les suggestions de l´esprit de la séduction. Pour eux, ce qui donne le plus de plaisir et attire leur attention ce sont les opportunités de prouver qu´ils aiment Dieu. Avec cela, ils démontrent toujours que ça vaut la peine de faire confiance au Très-Haut.

Il faut comprendre que le mal n´est pas entré sur Terre en vain, mais il est venu comme un envoyé du démon pour détruire des vies. Depuis la chute d´Adam, ce sont des millions de personnes qui se sont laissées fasciner par les mensonges de l´ennemi et, avec cela, elles marchent vers le désespoir et la mort. Qui souffre de leurs mauvaises actions? Certainement, elles-mêmes. Pour incroyable que cela semble, beaucoup pensent, qu´en agissant mal, ils font souffrir le Seigneur. Quelle incohérence!

Il est prudent d´éviter le fou et ses attitudes irrationnelle, car ce qui peut se produire sera toujours le pire. Si vous deviez choisir entre le fou et l´homme désespéré, lequel est enclin à se précipiter pour avoir eu ses enfants volés (Pv 17.12), préférez celui-ci à celui qui n´a pas un jugement parfait. En fin de compte, la crise du désespéré est temporaire, alors que celle du fou est pratiquement irreversible. Cependant, la bonne nouvelle est que Jésus a le pouvoir et veut libérer l´homme de tout oppression.

Le fou n´est pas seulement la personne qui est privée de ses facultés mentales, mais aussi celui qui affirme ne pas reconnaitre la souveraineté divine, ce qui peut lui causer un tort beaucoup plus grand, même qu´il soit quelqu´un charismatique ou détenteur d´un diplôme de docteur en une quelconque science. Ce qui est triste, c´est que, plusieurs fois, beaucoup optent pour un tel chemin pour vouloir être différent des autres. Pauvre créature!

Les avertissements divins doivent être pris au séreux, pour que nous ne tombions pas en tentation, en effet, quand une chose est résolue dans le domaine spirituel, ce sera très difficile de renverser une telle décision. Si nous examinons bien, nous verrons que tout ce qui nous survient de mauvais découle d´une attitude incorrecte de notre part. Pour un tel motif, nous avons besoin de baser nos actions sur la Parole; ainsi, nous pouvons changer notre parcours.

Un des secrets pour vivre bien est de ne pas refuser les directions du Très-Haut, de rester ferme en ce qui nous a été révélé et être disponible pour la nouvelle orientation de l´Esprit-Saint. Soyez attentif au fait qu´Il nous guide dans la Parole, sans mépriser Ses commandements, car le Père éternel est notre sagesse et notre compréhension.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares