06/04/2016 - POSITION PRIVILÉGIÉE

Dans le cœur des hommes intelligents repose la sagesse ; parmi les gens stupides elle est reconnue.  

Proverbes 14.33

N´importe pas si vous venez d´une famille avec peu de ressources financières; si vous cherchez la présence de Dieu, vous obtiendrez la sagesse et la prudence et, alors, ferez le tour complet de la vie, sortant de la misère pour profiter de l´abondance. La Parole déclare que les enfants des ténèbres – ceux qui se trouvent sous l´autorité du malin – sont plus avisés que les enfants de Dieu (Lc 16.8), ceux qui sont sous l´autorité céleste.

Cependant, le serviteur prudent sait obéir aux touchers du Saint-Esprit. Quand cela se produit, il se dit averti et n´assume pas de compromis avec ce qui est hors du dessein divin. En plus de ne pas chuter dans les filets de l´ennemi, il dominera le fils qui agit indignement. Voyez, le Très-Haut nous instruit à nous comporter avec dignité, ce qui signifie que nous n´acceptions jamais les mensonges de l´adversaire, qui fait tout pour nous détruire à tout prix.

Dans les Écritures, nous trouvons de nombreuses affirmations du Seigneur, disant que ceux qui sont véritablement Ses serviteurs obtiendront la faveur divine, s ´ils agissent comme tels. Celui qui se dit serviteur, mais fait sa propre volonté, sans nul doute, méconnait la position qu´il a besoin d´avoir devant les opportunités ou les adversités. Très souvent, Dieu permet qu´une chose néfaste nous menace, afin que nous entrions dans la bataille et l´emportions contre ce mal.

De nombreux chrétiens provoquent la honte pour ne pas assumer une position dans le Royaume des Cieux. Les saints ont besoin de comprendre qu´ils ont été faits enfants de Dieu, membres du Corps du Christ et, pour cela, ils ne peuvent fuir d´aucune bataille ni se laisser emporter par la peur ou par d´autres oeuvres du diable. La personne qui ne se comporte pas comme participant de la famille royale ne profite pas de la plénitude divine. 

Soyez un serviteur prudent et, si cette vertu ne se fait pas encore présente dans votre vie, priez pour que le Seigneur vous couronne avec cela. De cette façon, vous serez parmi ceux qui recevront l´héritage. La décision d´être sensé ou non vous revient, car le Seigneur ne vous forcera à rien. Ceux qui acquierent la prudence et l´utilisent deviennent Sa joie.

Votre heure arrive quand vous décidez de servir Dieu avec sagesse et prudence. Celui qui ne s´importe pas avec la façon de travailler dans l´oeuvre n´aura pas plus que ce qui lui a déjà été donné. Donc, parce que vous l´avez méprisée et ne vous êtes pas repenti, vous ne serez pas vu comme un fils. Malgré tout, en assumant votre filiation et profitant d´elle, cette personne s’apercevra que lui manquait cela.

Le salut n´est pas une histoire fictive, mais une vérité inquestionnable. Il n´a pas été apporté pour leurrer personne, mais plutôt, tirer tout le monde de l´illusion et les conduire au Royaume de la réalisation de la foi, des opérations miraculeuses et de la gloire du Seigneur. Ceux qui marchent avec Dieu n´échouent jamais dans les batailles, car, Il ira au devant d´eux jusqu´à la victoire complète.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares