30/03/2016 - DEUX ACTIONS IMPORTANTES

Mais dans leur détresse ils sont revenus au SEIGNEUR, le Dieu d'Israël, ils l'ont recherché ; et il s'est laissé trouver par eux.

2 Chroniques 15.4

Très souvent, Israël s´éloignait de Dieu, et, automatiquement, des tourments de toutes sortes surgissaient parmi ce peuple. Cela se produit pour tout enfant de Dieu, car s´il s´éloigne du Seigneur, l´ennemi opère ses oeuvres en lui et dans ses proches. Avec cela, jusqu´au message de Dieu est mis en doute par les autres personnes. En étant évangélisés, elles diront qu´elles connaissent tant d´autres chrétiens avec plein de problèmes.

Le diable profite des brèches pour réaliser son oeuvre néfaste. Pour plus que les gens implorent le Très-Haut, s´ils ne sortent pas de leurs mauvais chemins ni ne recherchent Dieu, ils continueront opprimés par les ténèbres. La faute fait que le transgresseur s´éloigne du Tout-Puissant. Pour qu´il retourne à la communion divine, il doit se repentir et changer de direction, car, sans repentir, il n´y a pas la rémission des péchés (Lc 24.47).

Comme cela arrive à beaucoup aujourd´hui, la nation israélite se réveillait seulement sur le fait qu´elle devait faire quelque chose pour avoir le Seigneur opérant en sa faveur quand elle était angoissée. L´iniquité expulse Dieu de la vie de celui qui la pratique. Si le pécheur ne se convertit pas, lui et le Seigneur seront chaque fois plus séparés. Il est clair que l´Esprit Saint convainc la personne qu´elle est dans le péché, mais, tristement, tous ne prennent pas l´attitude correcte de revoir leurs pas. Avec cela, ils continuent vers la perdition.

Malheureusement, peu comprennent que leur fautes autorisent l´ennemi à les opprimer et, en plus de ne rien faire pour se libérer de la captivité démoniaque, pour ne pas connaitre ce que la foi en Jésus peut faire pour eux, ils continuent à pécher et à se livrer au destructeur. Pourtant, tout cela change quand ils écoutent la puissante Parole de Dieu. En croyant au Christ, ils ouvrent le chemin pour que le Seigneur les délivre de la souffrance et leur donne la vie éternelle.

Quelqu´un peut intérroger sur la meilleure heure pour se convertir. La réponse est simple: aussitôt que l´Esprit de Dieu touche votre coeur. Mais, à cause de faux enseignements, beaucoup n´accepteront pas l´offre divine et continueront sous le pouvoir du malin. Certains se souviennent seulement de rechercher Dieu quand ils sont angoissés. Alors, rien ne se produit la première fois qu´ils prient, ils renoncent à intercéder, disant que la foi est une chose compliquée.

Ceux qui se convertissent se tournent vers Dieu et établissent leur vie sur les préceptes sacrés, car ils comprennent qu´ils ont besoin de rechercher le Seigneur. Néanmoins, il ne suffit pas de se “convertir” – lever la main et repéter une prière faite pas un chrétien. Il faut rechercher le Très-Haut. Se libérer du royaume des ténèbres est le résultat d´une bataille que l´opprimé est enseigné à livrer.

Suivez les pas des israélites dans le verset qui ouvre ce message. Convertissez-vous au Seigneur et cherchez-Le de tout votre coeur, car vous devez Le rencontrer. Il est maintenant à vos côtés. Croyez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares