20/03/2016 - LE SECRET DE POUVOIR FAIRE LE BIEN

 Elle ouvre la bouche avec sagesse, sa langue enseigne la fidélité.  

Proverbes 31.26

Il y a beaucoup de gens se leurrant, pensant qu´il suffit de croire aux promesses et les clamer comme leur droit, et Dieu fera le reste. Cependant, la vérité est bien différente, car il y a des règles à suivre, lesquelles vous ferons avoir le meilleur du Père. Examinant ce qu´ont fait les dénommés héros de la foi, nous voyons qu´ils possédaient plus que de la disposition pour obtenir les bénédictions du Seigneur: ils ont agi de telle manière que l´oeuvre devait être faite.

La loi de la bienfaisance n´est pas une chose difficile à obtenir ou utiliser; en vérité, elle est très simple à être opérée. Elle donne les conditions pour que nos paroles sortent avec tant d´onction, que le résultat est visible. La prière qui satisfera le Très-Haut est faite avec foi et sagesse, les deux comme dans les Écritures, et concédées à nous pour croire en la Parole. C´est un petit détail qui fait la plus grande diférence et qui fonctionne.

Les sages sont ceux qui se laissent enseigner par le Seigneur et, aussitôt qu´ils apprennent quelque chose, ils le mettent comme règle pour leurs décisions. Ils hériteront de l´honneur; pour cela, quand l´ennemi les attaque, celui-ci très vite sort en courant. Leurs paroles sont comme un feu qui dévore. Toutefois, celui qui ne donne pas l´attention dûe à ce que le Très-Haut lui montre dans la Bible prend pour lui l´ignominie et, pour cela, n´est pas exaucé.

Celui qui devient sage aux yeux de Dieu se distinge des autres personnes. La Parole déclare que celui qui gagne des âmes est sage (Pv 11.30) et ceux qui se sanctifient le sont aussi, car ils se libèrent de toute possibilité que l´ennemi les atteigne avec ses dards. Si cette loi est dans votre bouche, vous vous mettrez à collectionner les succès, car vous réjouirez le coeur du Très-Haut.

Cela est définitif: la loi de faire le bien a besoin d´être dans votre bouche, ou vous n´aurez pas de succès dans votre mission. Pour cela, examinez votre mode de vie et ce que se passe en vous quand un quelconque mal surgit en vous, en un proche ou en quelqu´un qui vous cherche pour connaitre la volonté de Dieu.

Le preuve que quelqu´un est capable de pratiquer le bien est sa vie, la certitude que rien de l´ennemi ne se maintiendra devant lui et le visage joyeux qui montre son état d´esprit. Les gens amers montrent toujours qu´ils ne sont pas bien avec Dieu. Or, même que vous ayez commis le pire des péchés, allez en courant aux pieds du Seigneur et réconciliez-vous avec Lui, car il y a encore du temps.

Pour finir, celui qui fait le bien prouve que Jésus est celui qui réside dans son coeur. Cette personne peut avoir l´opportunité d´être infidèle, la tentation peut être la plus grande jamais affrontée par elle, mais elle ne chute pas. Le compromis de quelqu´un avec le Seigneur est infiniment plus grand que tout ce que le diable peut lui offrir.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares