15/03/2016 - REMIS DANS SA MAIN

Le SEIGNEUR dit à Josué : Regarde, je t'ai livré Jéricho, son roi, les vaillants   guerriers. 

Josué 6.2

Le peuple d´Israël était déjà à Canaan depuis un certain temps, ayant passé le Jourdain à pieds sec, prêt à de nouvelles directions. L´important est de ne jamais oublier ce que Dieu a déjà fait ni ce qu´Il fera. Le contact avec la Parole fait notre liaison avec le Père et, par la même Parole, nous savons quand et comment nous prendrons notre Jéricho. Dieu ne fait rien au hasard et Il tient Ses promesses.

Ce furent 40 ans d´attente, à cause de la désobeissance de l´ancienne génération qui n´a pas cru au Seigneur. Alors, quand le temps déterminé par le Très-Haut est venu, Josué était le commandant du peuple de Dieu. En sentant que c´était l´heure de prendre Jéricho, il est allé à pied en ville et, en étant visité par un Ange, et il a entendu qu´elle allait être livrée en ses mains. Ne redoutez pas votre problème, car le Tout-Puissant fera de même pour vous.

La Parole de Dieu continue ferme depuis le premier jour où Moïse a dit aux hébreux, encore en Egypte, qu´il les sortirait de cette captivité et les conduirait vers une terre où coulait le lait et le miel. Le Très-Haut n´annule ni ne change ce qu´Il a promis. Quand, en un quelconque lieu, quelqu´un comprend qu´une promesse biblique lui appartient, au même instant, il peut assumer sa place en Christ et prendre possession de cela.

Toutes les promesses du Seigneur continuent inébranlables, dans l´attente de ceux qui osent les implorer et les vivre. Pour Lui, il n´y a pas de personnes spéciales ni qui ne mérite Son don. C´est pour cela, n´importe pas ce que quelqu´un a fait de mauvais dans la vie; en comprenant qu´une certaine bénédiction lui appartient, le pouvoir de Dieu, qui accompagne une telle Parole, entrera en action et fera le nécessaire pour que cette personne ait ce qui lui a été promis.

En levant les yeux vers Dieu, près de la ville, Josué a entendu ce dont il avait besoin: le Seigneur avait donné, dans sa main, la ville et son roi. Levez vos yeux vers le Seigneur, de cette façon, voyez comme c´est simple de comprendre ce qu´Il vous donne par les Ecritures. Après avoir compris, emparez-vous-en. En sentant le toucher divin, ne tardez pas, mais déterminez ce qui vous a été dit et croyez-y, car Dieu ne faillit jamais.

Votre problème a un roi – une autorité maligne qui le fait exister –et, sous ses ordres, les démons forts, les combattants de l´Enfer, sont en action. Cependant, quand Dieu avive Sa promesse, croyez que le mal, qui l´a provoqué, et ses acolytes ont été livrés dans vos mains. Alors, calmement et fermement, donnez l´ordre et, ensuite, croyez que l´oeuvre a été faite, car ainsi sera.

Avec la Parole de Dieu vous étant destinée, vous devenez l´autorité maximum sur ce sujet. Au moment où vous sentez l´onction, parlant au Nom de Jésus, vous vous transformez en un puissant instrument dans les mains du Père. Donc, ayant suivi les instructions, vous verrez que l´opération de Son pouvoir ne faiblira pas, dès lors que vous croyez.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares