11/03/2016 - LE PLUS GRAND AMOUR

Personne n'a de plus grand amour que celui qui se défait de sa vie pour ses amis.   

Jean 15.13

L´amour peut être petit ou grand, froid ou chaud, amical ou trompeur. Le serviteur qui obéit intégralement au Seigneur Lui démontre combien il L´aime. Mais, celui qui se cache au milieu d´un quelconque bagage ne passe pas de quelqu´un qui demain pourra trahir Celui qui l´a appelé pour la mission. La meilleure attitude est de l´accepter, car elle lui a été attribuée par Dieu, et sortir pour l´accomplir dès le premier toucher divin.

Celui qui ne compatît pas avec la douleur du prochain et la souffrance de quelqu´un, et qui ne s´efforce même pas pour mener un perdu au salut, ne sait pas à quel point Il rend triste le coeur du Père. Pour nous sauver, le Créateur a travaillé pendant des millénaires et, alors, quand tout était prêt, Il a donné Son Unique Fils pour mourir à notre place. Le Très-Haut savait la détresse que le Christ allait vivre, pour que nous soyons sauvés, mais Il n´a pas reculé.

Abraham a prouvé qu´il aimait son neveu Lot en armant ses 318 serviteurs, nés sur ses terres, et est parti pour combattre contre les quatre rois qui répandaient la terreur partout où ils passaient. Celui qui aime, a juste une chose en tête: faire quelque chose pour que l´aimé aille bien et soit libéré. La douleur peut être grande, l´issue impossible, mais celui qui aime trouve toujours la porte. Jésus est la Porte d´entrée et aussi de sortie.

David a prouvé aimer Dieu en s´offrant pour combattre contre Goliath, le géant qui se moquait de l´armée du Dieu vivant. De la même façon, la pratique religieuse en quelques parties du monde promet de tuer qui ose convertir une personne à la foi en Jésus, et cela finit par faire fuir de nombreux prêcheurs. Il n´y a pas un prix à payer pour qui aime Dieu, mais que faites-vous pour les perdus? Cela prouve votre amour.

Jérémie, même en étant menacé d´être lancé dans un cachot, n´a pas cessé de dire la vérité et, pour peu, n´a pas payé avec sa vie l´amour qu´il avait pour Dieu et Son peuple. Il a désiré que sa tête se transforme en eau, ses yeux, en source de larmes pour pleurer jour et nuit pour les morts de la fille de son peuple (Jr 9.1). Le sacrificateur a fait ce qu´il a pu pour sortir les habitants de Juda de la tromperie, parce qu´il aimait Dieu sans réserves.

Paul ne s´est pas senti offensé et, même menacé de mort, il est allé à Jérusalem, où il a témoigné du Seigneur. S´il s´était tu, Dieu aussi se serait tu à son sujet. L´apôtre a dit qu´il s´importait d´être devant César et, ainsi, a été fait. Ce qui s´est passé durant tout son trajet a été comme rien, car il devait accomplir ce qui avait été décidé à son sujet. Sans nul doute, lors du grand Jour, il recevra une belle couronne.

Maria pourrait avoir été lapidé si elle était apparue enceinte, étant célibataire, mais elle a aimé le Seigneur, et elle a convaincu Joseph de la recevoir pour femme, car elle portait la gestation du fils de Dieu. Il n´ y a pas d´amour plus grand que celui de Jésus, d´être mort à notre place, l´emportant sur le diable et ayant réssuscité. Dans Sa mort, nous avons été vivifiés avec Lui.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares