07/03/2016 - AVANT QUE ÇA N´ARRIVE

Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent, pour que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.   

Jean 14.29

Les avertissements de Dieu sont d´une très grande importance pour notre foi, et celui qui croit en ce qu´Il dit parvient à se libérer de nombreuses difficultés. Pierre n´a pas considéré le “poids” de l´avertissement de Jésus et de plus a affirmé qu´il était prêt pour aller jusqu´à la mort avec le Seigneur. Après, par trois fois il L´a renié. Cela, c´est une leçon à apprendre, pour cela, à chaque fois que sommes alertés sur quelque chose de néfaste qui est prêt à se produire, nous devons prier.

Adam a été averti pour qu´il ne mange pas le fruit de l´arbre, mais, malheureusement, il n´a pas prêté attention et, en étant tenté, il l´a mangé. Pour un tel motif, le préjudice a non seulement été grand pour lui, comme aussi pour toute l´humanité, une fois que nous tous descendons de lui. Pour quelle raison le malin obtient la permission pour nous attaquer est la question pour laquelle nous trouverons seulement une réponse dans les Écritures. Ne restez pas à chercher des explications, parce que, en temps voulu, elles vous seront données.

Quand la Parole nous oriente à ne pas céder de place au malin (Ep 4.27), le Seigneur montre la danger de cet être qui, trouvant la porte ouverte, entre pour détruire. Qui se laisse emporter par la sensualité, s´imaginant dans des scènes de péché, sans nul doute, fait un geste pour que l´ennemi envahisse sa vie. Il ne vient pas seulement pour vous donner du plaisir, mais aussi pour vous apporter le malheur éternel. Donc, n´acceptez rien qu´il vous montre et refusez  toute “bonté” de sa part.

Le Seigneur nous oriente à garder ce que nous avons, pour que personne ne prenne notre couronne (Ap 3.11), cependant, beaucoup de gens pensent que ce “n´est pas tout à fait comme ça”. Alors, en voyant les dégâts, quelques-uns accusent le Seigneur de ne pas les avoir protégés. Voyez, Dieu nous a donné le Nom de Jésus pour que nous fassions l´oeuvre comme Il la faite. C´est pour cela, chaque fois que vous sentez que le diable prépare un certain instrument contre vous ou les vôtres, exigez que de telles intentions soient défaites.

Soyez attentif à ce que le Seigneur dit au moyen de la Parole, veillant et priant, afin de ne pas  entrer en tentation, car, si cela arrive, vous souffrirez beaucoup. La vérité est que ce que le Très-Haut a déclaré se produira. Si vous n´êtes pas ferme dans la foi et n´attachez pas les dards du malin envoyés pour vous attaquer, c´est certain, vous succomberez devant la force persuasive d´une tentation. Attention, car le diable marche autour de nous pour nous dévorer (1 P 5.8). Comme il est Omniscient, le Seigneur ne se trompe jamais et Il réussit toujours; ainsi, toutes Ses paroles s´accomplissent. Étant averti, vous avez la possibilté de chercher refuge dans le Seigneur et, utilisant l´autorité conférée à tout chrétien, attachez la force du mal. Vous pouvez faire plus que rester à pleurer en prière, si vous utilisez le pouvoir du Nom de Jésus.

Cherchez à vous maintenir inébranlable dans la foi en Chist et, pour plus que tout atteste le contraire, accrochez-vous à ce que le Seigneur vous a dit. Alors, quand Satan commencera à agir, vous parviendrez à vous libérer de ses flèches. Le fait que Dieu vous oriente par les Écritures, c´est pour vouloir vous épargner de la tentation.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares