04/03/2016 - MARCHEZ AVEC LA CRAINTE

Il leur ordonna : Vous agirez ainsi dans la crainte du SEIGNEUR, avec probité, d'un cœur entier.   

2 Chroniques 19.9

Le roi Josaphat a été réprimandé par le prophète Jéu, à cause de l´alliance avec Achab, laquelle lui a presque coûté la vie. Il faut bien connaître la personne avec qui vous devenez ami, car, si elle ne craint pas Dieu, elle peut vous mettre en danger. Josaphat s´est laissé se lier avec ce roi, qui ne craignait pas le Seigneur, et pour peu il n´a pas péri dans la bataille. S´il n´avait pas imploré pour la misericorde divine, certainement qu´il serait mort.

S´associer avec l´impie peut vous apporter de nombreuses douleurs et des problèmes, parce que, comme cette personne ne craint pas le Très-Haut, elle ne cessera de répondre à ce que son maître lui ordonne de faire. Ne sont pas peu ceux qui ont découvert que l´amitié avec qui est du monde n´aide en rien, mais peut porter beaucoup de préjudice. Celui qui possède la crainte de Dieu prie et respecte la Parole avant de faire une alliance.

Josaphat a montré être serviteur de Dieu, car en étant réprimandé par le prophète Jéu, il s´est plié devant la Parole et s´est remis à faire ce qui, au début de son règne, était sa mission. Si vous vous êtes engagé avec qui vous ne deviez pas, demandez le pardon divin et recommencez à réaliser ce qu´Il vous a ordonné. Ainsi, vous obtiendrez la faveur du Seigneur et fermerez la bouche de l´ennemi. Celui qui a chuté en une quelconque transgression doit rapidement se réconcilier avec le Très-Haut.

La révélation qu´en lui de bonnes choses avaient été trouvées, lui a donné des forces pour retourner à parcourir Juda et accomplir son devoir de serviteur placé dans la position de roi. Vous-même pouvez vous efforcer pour vous rappeler de ce que avez déjà fait de bon pour l´Evangile. Sans nul doute, cela s´est produit, par ce que vous avez su être sensible à la volonté du Très-Haut. Alors, ce souvenir vous aidera à vous relier à nouveau à Lui.

Donc, en communion avec Dieu, Josaphat a exhorté les juges à être prudents, car ils jugeaient sous la direction et l´onction du Seigneur. La prudence est toujours nécessaire. Même qu´il n´y ait pas de doute sur une certaine situation, en étant prudent, vous n´exagérerez pas dans la sentence, et de plus, vous donnerez une parole de foi à qui s´est laissé emporté par les mensonges du malin. Nous sommes confrontés à des personnes imparfaites et passibles de se tromper.

Il a établi aussi comme juges quelques lévites et des sacrificateurs. En vérité, tout serviteur de Dieu peut être utilisé par Lui pour faire prévaloir la justice en toutes circonstances. L´important est de savoir comment procéder sur tous les sujets, amenant les gens impliqués en un certain litige à reconnaître que la Loi du Seigneur est parfaite et restaure l´âme. Ceux qui sont dans un procès voient leur âme s´user.

Josaphat a ordonné à tous qu´ils marchent dans la crainte du Seigneur avec bonheur et le coeur parfait. C´est ainsi que vous devez occuper votre place en Christ. Si tous étaient fidèles aux commandements avec leur coeur parfait, il n´y aurait aucun procès judiciaire dans notre milieu. C´est mieux de subir une agression que de gagner une bataille hors de la foi en Dieu.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares