01/03/2016 - SUIVEZ LES PAROLES DU SEIGNEUR

Ecoute, mon fils, reçois mes paroles, et les années de ta vie seront nombreuses.   

Proverbes 4.10

Quand le Seigneur parle, Il a déjà préparé ce qu’il faut pour que votre bénédiction soit réalisée. Donc, il n´y a pas besoin de prier pour qu´Il écoute vos pondérations, mais, plutôt, prêter attention à Ses paroles. Alors, en y méditant, vous comprendrez les orientations qui suivent l´information donnée par le témoignage de la bouche de Dieu. Tout ce qu´Il vous transmet vous appartient.

N´oubliez jamais une chose: les dons de Dieu sont irrévocables. Après avoir appris par la Parole qu´une chose vous appartient, prenez-en aussitôt possession et, même que tout atteste être impossible de se concrétiser, vous pouvez confesser que vous la possédez déjà. Il n´ y a pas comment le Seigneur Se repentir d´avoir donné une certaine bénédiction, car Il n’est pas un homme pour mentir, il n’est pas un être humain pour avoir du regret. (Nm 23.19).

Il est nécessaire d´être attentif à ce que le Seigneur déclare, car, quelques fois, Il révèle une chose qui a besoin d´être en accord ou corrigée, pour ne pas avoir d´empêchement à l´opération de Son pouvoir. Très souvent, ça peut être par manque de consécration, du relâchement pour veiller ou des attitudes contraires à Sa Loi. Donc, si Dieu vous révèle cela, soyez tranquille, parce que Lui-même fera l´oeuvre. Le mieux est d´écouter et croire, car, ayant un quelconque manque de votre part, Il vous aidera à le réparer.

Écouter, c´est donner de l´attention à ce qui est dit. En agissant ainsi, vous verrez que la part divine à propos de votre bénédiction a déjà été réalisée et ça dépend seulement de votre attitude de foi pour que la promesse soit tenue. Ne veuillez pas enseigner au Seigneur comment faire l´oeuvre, car nous parlons de Celui qui est Omniscient. Il sait très bien comment procéder en toute situation; en fin de compte, comme Créateur de tout, rien n´échappe à Son regard et à Son savoir.

L´ennemi est maître pour inventer des mensonges, expert pour tromper et puissant dans la séduction. Et donc, en voyant qu´une chose vous est donnée, il créera diverses situations pour vous détourner du chemin. Arrive ce qui arrive, ne sortez pas de la Parole envoyée à vous, parce que le Très-Haut l´a dotée de pouvoir suffisant pour concéder ce qu´Il a promis. Le secret est de résister et ne pas laisser l´ennemi vous tromper avec des fantaisies mensongères.

C´est vous qui devez guider votre coeur sur le chemin indiqué par le Seigneur et, en sentant que vous êtes en train de faiblir, rappelez-vous que votre force dépend de comme vous vous tenez devant les problèmes; si vous êtes mou, elle sera petite. Voyez, le Seigneur est notre Force et, pour cela, jamais il n´y aura une quelconque épreuve supérieure à Lui. Donc, ne cessez pas de croire et d´exiger que ce qui vous a été révélé s´accomplisse comme  montré.

Dans la trajectoire de la vie, le secret est de suivre les paroles du Seigneur et de bien guider son coeur, car peuvent apparaitre beaucoup de tentations: des Dalilas, des personnes séductrices; Elimas, le magicien; Ananias, le faux bienveillant; Démas, l´amant du présent siècle, et Judas Iscarioste, le disciple qui est devenu voleur. Celui qui guide bien son coeur aura du succès en tout ce qu´il fait. Attention, car à qui a il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé  (Lc 12.48).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares.