14/02/2016 - AINSI VOUS DEVEZ VIVRE

Elle nous apprend à renier l'impiété et les désirs de ce monde, et à vivre dans le temps présent d'une manière pondérée, juste et pieuse, 

Tite 2.12

Le contexte de ce verset parle de la grâce de Dieu – l´action divine en faveur de l´humanité –, qui s´est montrée salvatrice. Jésus l´a apportée jusqu´à nous et, comme la Bible ne prescrit pas un temps pour que cette faveur cesse d´agir, nous pouvons croire que, à tout moment où nous aurons besoin, elle sera toujours prête à opérer. La grâce est le Maître et, pour cela, a beaucoup à nous enseigner. 

Il n´y a pas comment contredire la grâce ou l´empêcher d´accomplir la mission qui lui est conférée. Quand elle opère, nous pouvons avoir la certitude que tout ira bien. Cependant, il y a une chose que nous devons faire: rejeter l´impiété (le manque de respect pour les sujets célestes), car, si ce renoncement n´intervient pas, l´aide divine n´agira pas en notre faveur.

C´est incompréhensible comment, en diverses occasions, quelques sauvés se laissent emporter par les désirs effrénés. Or, quand quelqu´un accepte Jésus comme Sauveur, son esprit est sauvé. Mais, tant qu´il est dans la chair, cette personne aura des problèmes avec la nature humaine qui réside encore en elle. La chair est rebelle et ne se soumet pas à Dieu; c´est pour cela, au lieu de prier pour qu´elle s´assujetisse au Seigneur, nous devons refuser son action. 

La Bible annonce le respect d´autres choses qui militent, aussi, contre l´âme et on besoin d´être rejetées. D´une autre façon, nous serons dominés par les mêmes esprits qui, avant notre salut, agissaient comme seigneurs de notre vie. Malheureusement, il y a beaucoup de gens pris aux passions de la chair et aux pratiques contraires à la Vérité. Ces personnes ont besoin de trouver la direction de Dieu et l´assumer.

La volonté du Seigneur est que nous ayons une vie sobre, équilibrée et sainte. Si vous avez été dominé par des désirs immondes, amené à penser à ce que les Écritures condamnent et vous ne savez pas comment vous libérer, lisez tout le chapitre où ce verset est inséré (Tt 2) et agissez en accord avec ses instructions. Seulement, celui qui assume cette exhortation et renonce à l´impiété et aux passions mondaines parvient à vivre de façon juste.

Les rebelles aux préceptes divins ont toujours des problèmes avec les forces du mal et leurs tentations. Cela donne de la tristesse de voir des personnes, qui pourraient être de bons exemples, se perdre dans la faute. Cela se produit parce qu´elles ont cessé de craindre Dieu.

Personne ne parvient à reconnaitre le pouvoir de Jésus s´il n´a pas l´Esprit de Dieu dans sa vie. Donc, vous, qui sentez de revenir vers le Seigneur, faites-le maintenant. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares