08/02/2016 - LA JUSTICE QUI NE TERMINERA JAMAIS

A toujours tes préceptes sont justice : donne-moi l'intelligence, pour que je vive !   

Psaume 119.144

Tout sauvé a besoin de comprendre que Dieu espère plus de Ses enfants  que, simplement, les entendre dire qu´ils sont sauvés. Il désire qu´ils participent de Sa nature et de Son pouvoir. Et, pour que cela se produise réellement, le Seigneur envoie Son témoignage. En comprenant ce qu´Il dit au sujet des membres du Corps du Christ, ceux-ci pourront toujours profiter de Son aide. Toute déclaration du Très-Haut sur nous apporte avec elle Sa justice.

Jésus a déclaré que l´homme va vivre de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Mt 4.4). Pour cela, en nous ouvrant la compréhension sur une chose qui est écrite, cela est un témoignage du Seigneur envers ce qu´Il a préparé pour que nous vivions par Sa Parole. Donc, nous devons croire en Lui, car, de cette manière, nous mettons la justice qui accompagne une telle révélation en action. Ainsi, le pouvoir divin exécute la promesse des Écritures.

Si chaque précepte du Très-Haut apporte avec lui Sa justice, alors, plus Il révèle ce qui nous appartient, mieux nous vivrons. A présent, si nous doutons de ce qu´Il dit et ne revendiquons pas que cela se produise pour nous, nous resterons sans les bénédictions. Ne pas accepter ce que l´Omnipotent nous dit est pareil que ne pas vouloir le pouvoir divin luttant en notre faveur. Or, sans l´aide du Seigneur, nous serons vaincus.

L´importance de l´intelligence est grande, car, sans elle, nous ne saurons pas quoi faire pour mettre ce qui nous a été dit en opération. Avec cela, la révélation, pratiquement, ne vaudra rien, car, sans pouvoir de feu pour lutter contre les forces du mal ou pour prendre possession de ce qui nous appartient, que nous arrivera-t-il de bon? Rien! Que Dieu nous donne l´intelligence nécessaire pour que nous vivions comme Il le désire.

En comprenant le message et comment faire pour l´assumer, vous pouvez déjà considérer l´oeuvre de l´ennemi terminée. Le Seigneur ne nous dirait jamais une chose qui ne soit la pleine vérité. C´est ainsi que les anciens ont atteint les promesses, ils ont reçu les bénédictions et ont servi Dieu de façon exemplaire. De la même manière, nous devons Le satisfaire et voir Sa gloire en toutes nos revendications. 

Pour autant, nous devons prêter attention à ce que le Seigneur nous dit, en fin de compte la justice de Ses préceptes est éternelle. Donc, même que tout l´Enfer se joigne pour nous rendre honteux et nous maintenir en captivité, nous ne devons pas redouter ses mensonges. Bien au contraire, nous devons rester fermes dans la foi, car, à la fin de tout, nous remplirons notre bouche de rires et exulterons devant Dieu. C´est impossible que le Père mente ou ne réponde pas à notre foi placée en Lui (Nm 23.19).

Qui agit sous la révélation du Seigneur se doit d´atteindre tout ce qu´Il dit. de l´autre côté, qui ne Lui donne pas l´attention dûe n´obtiendra rien. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares