27/01/2016 - FIDÈLE EN TOUT TEMPS

Ta constance dure de génération en génération. Tu as affermi la terre, et elle subsiste.  

Psaume 119.90

Notre meilleure garantie est que Celui qui a créé la Terre et l´a fixée sur le néant – d´où elle ne bouge pas, si ce n´est par le mouvement que Lui-même lui a donnée – jamais ne cessera d´être fidèle. Il n´y a pas de possibilité que Sa Parole n´exécute pas la mission pour laquelle elle a été désignée. Donc, il y a un sécurité complète en croyant en Jésus. Comme Il est immuable (Ml 3.6), nous pouvons nous reposer et avoir confiance dans le fait que jamais nous ne nous réveillerons avec une mauvaise nouvelle.

Le diable ne gagnera jamais la bataille. En vérité, il est éternellement vaincu et, ainsi, il demereura jusqu´au Jugement final, quand, enfin, il sera lancé dans le lac qui brûlera avec le feu et le souffre pour toute l´éternité (Ap 20.10). Dorénavant, nous apprendrons seulement de bonnes choses. Ce que Dieu a fait à une certaine époque, en faveur d´une quelconque personne, Il le fera pour nous de nos jours. Il nous a aimés de telle manière qu´Il a donné Son Unique Fils pour mourir pour nous (Jn 3.16).

Qui est reçu comme membre de la famille divine ne sera jamais surpris. Mais il est bon de comprendre que le Seigneur est fidèle à Sa Parole, et cela nous assure qu´Il fasse ce qu´Il a promis. Ceux qui ont confiance en Lui  ne doivent jamais permettre qu´une chose les secoue ou les rende honteux, car ils sont dans les mains puissantes de Celui qui est plus grand que tous. La personne qui a obtenu la foi en Jésus a tout, mais celle qui ne croit pas en Lui ne possède rien.

Tout ce que le diable dit est tromperie, car il est menteur et jamais ne s´est fixé dans la vérité, parce qu´il n´ y a pas vérité en lui (Jn 8.44). C´est pour cela, il n´existe pas de raison pour se laisser emporter par ce qu´il dit, car il n´y a ni n´y aura l´hypothèse, qu´un certain jour, il profère une quelconque vérité. Avec le Seigneur, l´opposé se produit: Il dit toujours la vérité et fait ce qu´Il dit, même que les personnes quittent le bon chemin et agissent comme le  diable désire.

Dieu ne cessera jamais de réaliser intégralement ce qu´Il a promis. Cela doit servir de base à nosse confession. La Bible déclare qu´Il veille sur Sa Parole pour L´accomplir (Jr 1.12). La foi en Jésus est la seule capable de donner une paix complète et la sécurité, car la fidélité du Père ne permettra pas qu´Il applique aux pécheurs la sentence déjà prononcée, s´ils supplient pour le salut et la pardon.

Ce qui conduira une personne au supplice éternel est le refus de recevoir Jésus comme son Substitut. Il est allé sur la croix pour payer le prix de notre rédemption; pour cela, tout individu qui invoque le Nom du Seigneur sera sauvé. Pour être fidèle, Dieu nous garde à tous moments, nous délivrant des pièges préparés en cachette contre nous. La Parole affirme que celui qui habite dans le refuge du Très-Haut repose à Son ombre et jamais n´est atteint par le mal (Ps 91.1-7).

Qui croit en Jésus peut confesser qu´aucun mal ne lui arrivera et aucun fléau n´atteindra  sa tente (Ps 91.10). Quel Dieu formidable est le Seigneur, car, même que nous soyons infidèles, Il demeure fidèle, car Il ne peut se nier à lui même (2 Tm 2.13). De quoi de plus avons-nous besoin? Il suffit que nous croyons et restions fermes dans la foi. Le témoignage de la bouche du Père ne laissera pas l´esprit de la peur nous assaillir.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares