22/01/2016 - ENSEIGNEMENT UTILISÉ

Ô Dieu, tu m'as instruit depuis ma jeunesse, et jusqu'ici je dis tes actes étonnants.   

Psaume 71.17

Le plaisir d´un maître est de voir ses élèves avoir du succès dans les épreuves aux quelles ils se soumettront. Sans nul doute, le Maître Omniscient n´arrêtera jamais de vous donner les informations qui vous sont nécéssaires aujourd´hui ou dans le futur. Donc, si vous voulez toujours vaincre, considérez tout ce qui vous a été enseigné, car, s´il y a un quelconque moyen de sortir d´une épreuve ou gagner une bataille sans l´aide divine, c´est certain le Seigneur l´aurait enseigné.

La vie spirituelle ressemble à la naturelle. Il y a la période où l´on est un bébé; la phase de l´enfance; la phase intermédiaire, dans laquelle nous ne sommes ni des enfants ni des jeunes; la jeunesse et la phase adulte. C´est pour cela, il est fondamentale d´apprendre avec le Créateur, car Il est le Seul qui connait toutes les choses, y compris notre capacité de résister aux histoires de l´ennemi. Celui qui a l´enseignement de Jésus n´échouera jamais devant les personnes et devant Dieu.

Dans la jeunesse, vous avez la capacité de comprendre la Vérité et vous préparer pour accomplir l´objectif d´être dans le Royaume de Dieu. Chaque fois que vous apprenez quelque chose, croyez et, ainsi, vous verrez la foi surgir dans votre coeur. Laissez-la être votre maître, comme l´a fait la femme syrio-phénicienne, laquelle avait une fille possédée. Elle a appris à passer par les épreuves données par Jésus et, quand elles étaient toutes terminées, sa fille était libérée du démon qui l´opprimait (Mc 7.26).

Guidé par ce que vous apprenez, vous saurez quoi faire en chaque situation. En connaissant le dessein de Celui qui vous a créé et l´oeuvre qu´Il vous a donnée à réaliser, vous devez vous mettre en chemin, sans sentiment d´indignité. Alors, vous pourrez prier et croire que vous recevrez ce que vous aurez déterminé. C´est important de se souvenir que le Maître n´enseigne jamais par le fouet, car Celui qui est doux et humble de coeur respecte le libre-arbitre et subvient à vos manques (Mt 11.29).

Alors, sachant quoi faire et vous disposant à réaliser l´oeuvre de Dieu, sans peur, vous pouvez croire qu´Il ira au-devant de vous, pour ouvrir les chemins, et aussi être près de vous afin de ne même pas laisser l´ennemi vous toucher. Le sage sait le temps et la manière (Ec 8.5); mais, il doit suivre ce que le Seigneur enseigne au jour le jour. Il y a l´instruction générale, dans laquelle on apprend les commandements, et il y a la particulière, où est enseigné l´oeuvre comme Dieu le veut, et cela vous rendra un bon résultat.

Qui pratique la Parole sait que, quand viendra la vieillesse, la foi le soutiendra, car Dieu n´abandonne jamais les Siens. La foi est comme la jeune et belle choisie pour réchauffer David, une fois que les vieilles doctrines, avec le temps, ne produisaient déjà plus les effets désirés. Donc, même avec vos forces naturelles diminuant, vous produirez encore des enfants florissants et bénis. Dans quelques cas, jusqu´à votre structure en décomposition opèrera, comme l´ont fait les os d´Elisée (2 Rs 13.21).

La fin de qui aime Dieu est combattre le bon combat, terminer la carrière et garder la foi (2 Tm 4.7) et, alors, attendre le moment de recevoir la couronne de justice et se mettre à profiter du bonheur éternel. Un jour, avec joie, vous recevrez l´ordre de partir et vous présenter au Capitaine de notre salut, à Qui vous rendrez comptes de tous vos actes. Alléluia!

En Christ, avec amour, 

R. R. Soares