16/01/2016 - LA CERTITUDE DE LA FOI

Ils appelèrent donc Rébecca et lui dirent : Veux-tu aller avec cet homme ? Elle répondit : Je veux bien

Genèse 24.58

La foi est le résultat d´un travail que Dieu développe depuis très longtemps, avant même que nous soyons nés. Elle nous fait savoir que nous sommes une partie de l´oeuvre que le Seigneur fait et qui durera pour toute l´éternité. Les sauvés doivent y penser pour, au moyen de la foi, éviter le péché. C´est inévitable que viennent les scandales, mais, comme l´a dit Jésus, Mais quel malheur pour l’homme par qui cela arrive ! (Mt 18.7). La foi nous sert de bouclier pour être protégés des fautes.

 

Dans votre vie rien ne se produit par hasard. Dans Sa sagesse, le Seigneur permet que surviennent certains événements, afin que, par eux, vous soyez préparé pour accomplir Son merveilleux dessein. Donc, ne rejetez jamais les leçons concédées par le Très-Haut et, même les épreuves étant difficiles, restez ferme; car, d´une autre façon, vous ne serez pas prêt pour mener à bien avec maestria la mission qui vous a été donnée. C´est très important de demeurer saint, ne vous compromettez pas avec le diable.

L´appel d´Abraham, de même que le vôtre, s´est produit au moment correct. Seul le Très-Haut sait pourquoi Il vous a appelé pour composer Sa famille. C´est pour cela, cherchez à connaitre plus de la Parole, des commandements et jugements, de notre Dieu et à les respecter. Qui méprise la sainte orientation, un jour, reconnaitra qu´il n´a pas bien agi, mais, quand cela arrivera, il peut être trop tard pour se préparer. Souvenez-vous des vierges folles qui ne se sont pas préparées (Mt 25.1-13).

Sara a eu sa fécondité fermée, car beaucoup de choses avaient besoin de se produire pour que l´héritier de la promesse naisse. D´un autre côté, le Très-Haut a donné une petite-fille, Rébecca, au frère d´Abraham, et le Seigneur l´a gardée vierge pour son mariage (Gn 22.20-23). Laissez Dieu vous preserver pur pour la mission préparée par Lui, pour que vous l´exécutiez et, ainsi, quand le jour viendra, vous verrez comme cela a été bon de ne pas s´être donné à l´esprit de la prostitution ou de toute autre faute.

Quand Dieu l´a approuvé, Il a fait qu´ Abraham envoie son serviteur  sur sa terre, afin de rencontrer une jeune fille vierge pour être la femme d´Isaac et, de cette manière, continuer la descendance d´où naitrait le Sauveur. Seul le Seigneur sait combien vous êtes important dans Son dessein. C´est pour cela, pour avoir le bonheur éternel, ne vous engagez pas dans des pratiques coupables. Cela ne vaut pas la peine d´échanger le salut pour aucune offre du diable.

La manière dont les choses se sont emboitées ne laisse pas de doute que l´Omniscient a conduit toute l´histoire. Il a aussi dirigé votre processus de salut et Il vous guidera en tout jusqu´à ce que vous arriviez au Ciel. Cependant, cela se produira juste si vous ne dérangez  pas Son action. Qu´en serait-il de nous, si Abraham et Sara n´avaient pas continué fidèles à l´appel qu´ils ont reçu du Seigneur? Pour votre bien, ne cessez jamais de répondre aux orientations divines.

 

Nous faisons partie d´un dessein beaucoup plus grand que nous pouvons l´imaginer. Pour cette raison, indépendamment des épreuves, ne cessez jamais de croire au Très-Haut, car en Lui est le bonheur et hord de Lui ce qui reste est une douleur interminable. Dieu honore celui qui L´honore (Rm 13.7); Donc, le secret est de garder les commandements, car, ainsi, vous prouvez Son amour. Celui qui L´aime sera aimé par le Christ et par le Père céleste (Jn 14.21).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares