09/01/2016 - SEMENCE GASPILLÉE

Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent et la mangèrent.        

Marc 4.4

L’Esprit-Saint est le Semeur par excellence, sage, capable et prêt pour lancer la Semence qui produira en nous la foi nécessaire pour vaincre les crises. La Semence, c´est la Parole de Dieu, laquelle est de bonne qualité et a le pouvoir pour accomplir la mission qui lui a été destinée. Si nous ne sommes pas sur le Chemin, elle tombera sur le bord de la route. Alors, malgré tout ce qu´elle pourrait faire pour nous, rien ne se produira.

La Semence est envoyée pour produire la foi et elle fera le travail de manière correcte. Toutefois, qui reste à la marge ne se qualifie pas pour être béni. En ce que le Seigneur vous dit, rien ne manque. Il n´y a pas de problème que la Parole, si appliquée, ne puisse résoudre, une maladie qu´elle ne guérisse ni une bénédiction qui ne se produise. Elle vient tout droit du coeur de Dieu. Si nous sommes en communion avec le Père, en recevant la foi, nous pouvons Le louer pour la victoire.

On peut dire que la Semence est la Parole de votre sort. Cependant, si vous ne l´attrappez pas pour la mettre dans votre coeur, elle ne fructifiera pas. Néanmoins, lors du Jugement, elle sera le témoin d´accusation contre vous, car, ayant été envoyée pour donner la solution à vos problèmes, elle ne l´aura pas fait, seulement parce que vous ne lui avez pas donné l´attention nécessaire. En plus du préjudice de maintenant, son dépouillement vous accusera pour toujours. Miséricorde!

Nous avons un seul endroit où rester: sur le Chemin, et non hors de lui. Ceux qui ne cherchent pas la volonté de Dieu ne sont pas en Christ, même qu´ils affirment l´être (Jn 14.21). Beaucoup de gents trouvent du temps pour tout, sauf pour servir le Seigneur. Ce n´est pas suffisant de savoir les hymnes, prier de façon que tous soient impréssionnés par les citations bibliques ou démontrer de la fermeté dans la foi. Il faut être sur le Chemin.

Il n´y a pas de différence entre les semences cultivées dans la bonne terre. Elles possèdent le pouvoir pour faire l´oeuvre annoncée par Dieu, et cela garantit une production parfaite. Cependant, dans le cas où  vous vous éloignez de Jésus, le démon volera ce que vous avez et, peut-être, que vous dites que le Seigneur vous a trompé pour ne pas avoir concrétisé ce qu´Il vous a promis. La semence tombée au bord du Chemin n´a pas de défaut. Mais, qui la reçoit, étant négligent, c´est certain la perdra.

Les démons sont des experts dans le travail de manger la semence. C´est clair qu´ils travaillent beaucoup pour que le chrétien ne se consacre pas. Pour cela, ils sont capables de conduire la personne la plus charmante à vous convaincre que se prendre de passion pour quelqu´un différent de votre conjoint n´est pas un  péché. Soyez attentif! N´acceptez jamais les offres de l´ennemi.

Ceux qui sont au bord du Chemin entendent la Parole et ne parviennent à attraper la Semence, car cela est  la prérrogative de ceux qui sont fidèles au Seigneur. Voyez, elle leur est donnée pour faire en eux l´oeuvre complète. Malgré tout, comme ils ne veulent pas s´affirmer dans la foi, ils restent sans forces pour retenir ce qui leur donnerait la guérison, le salut, le pardon et la résolution complète de leurs problèmes.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares